Pas de doute, les épreuves régionales ont atteint leur vitesse de croisière en ce début de printemps. Et le week-end des 12 et 13 avril, le Hainaut Motor Club attend les fans de rallye du côté de Barbençon, près de Beaumont, pour un Rallye Salamandre qui s'impose plus que jamais comme un digne héritier d'un certain Bianchi Rally ! Avec quatre spéciales mythiques de l'ex-épreuve majeure du championnat de Belgique, à parcourir à trois reprises, le show promet d'être total.
Et le succès est déjà au rendez-vous ! Alors que les engagements à droits simples se clôtureront le 4 avril prochain, et ceux avec droits majorés six jours plus tard, pas moins de... 95 équipages garnissent déjà la liste des engagés ! Et la qualité est au rendez-vous, avec, comme le veut la tradition, un fort contingent britannique, pour l'heure riche de 24 équipages, dont deux BMW M3 E30, une Mitsubishi Galant VR4, plusieurs Subaru Impreza et évidemment d'incontournables Ford Escort Millington !
Pour le reste, on pointe les Skoda Fabia de Pex et Tournay, la Peugeot 208 T16 R5 de Luis, la Ford Fiesta R5 de Quigley, la Citroën C3 Rally2 de Weatherley, ainsi que de nombreux ténors des divisions 1 à 3, avec les bien connus Gallet, Delleuse, Delchambre père et fils, Marique, Rousselet, Munaro, Petrisot, etc. Même engouement pour les catégories 'classiques', avec la présence assurée de Gonon, Watremez, Jacob, Wood, etc.
On reviendra évidemment sur cette édition 2025 du Rallye Salamandre.
Infos & inscriptions : ici
(Vincent Franssen / Photo Jérôme Fiasse)