logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

D'emblée le podium aux 24H de Dubaï pour Benjamin Paque et TFT Racing

Circuit 13-01-2025


 

La moisson de résultats de choix a été impressionnante pour les forces belges engagées aux 24H Dubaï 2025 ce week-end. Si WRT s'est imposé au classement général sous les couleurs d'AlManar Racing, dans les autres catégories, les nôtres ont été brillants. A commencer par le jeune Liégeois Benjamin Paque, qui défendait le bastion français TFT Racing en 992-AM, avec à ses côtés les Hexagonaux Charlaix, Boisson et Boullery. Un équipage qui n'était assurément pas le plus expériementé, mais qui a parfaitement tiré son épingle du jeu, au point de revendiquer la gagne jusqu'au bout, pour finalement échouer à 58 petites secondes de la victoire !

 

"Le week-end avait bien commencé, avec de bons tests et une bonne voiture, commente Benjamin. Sur un tour, on savait qu'on manquait un peu de perfo, mais sur les longs stints, on devait être bien. L'important était que tous les gentlemen drivers qui m'accompagnaient se sentent à l'aise au volant. Jordan Boisson a bien roulé en Q1, Jérôme Boullery a également assuré le coup en Q2, et j'ai pris la Q3 à mon compte. Nous sommes partis depuis la 4e place en 992-AM, soit la 9e place des Porsche Cup. J'ai pris le départ, doublant assez vite quatre autres Porsche 992 GT3 Cup, pour me hisser à la 2e place de la catégorie. On a ensuite enchaîné les relais, tout le monde a fait le job, et la nuit, j'ai assuré une bonne partie du temps de roulage. On s'est bagarré pour la victoire tout au long de la course, oscillant entre la 3e et la 1re place. On était en tête en vue de l'arrivée, et je me suis chargé du dernier relais. Je me suis porté aux commandes, alors qu'on avait fait le plein d'essence, et pas nos adversaires de QMMF by HRT. Ils se sont arrêtés, ont bénéficié d'un Code 60, et ils se sont finalement retrouvés en tête avec une minute d'avance ! Ils ont donc gagné sur ce petit coup du sort. Sans ce Code 60 à 45 minute du terme, on aurait franchi le drapeau à damier en vainqueurs. Je remercie toute l'équipe, l'ingénieur, les mécanos, et Patrick Charlaix, sans lequelle nous n'aurions pas été là. Si on m'avait dit qu'on allait faire un podium avec cette équipe et ce line-up, j'aurais signé à deux mains ! Certes, il y a un peu de frustration d'être passé si près de la victoire, mais le résultat signé est vraiment de qualité..."

 

Dans la foulée des 24 Heures de Dubaï, Benjamin Paque, Patrick Charlaix et Jordan Boisson vont prendre part dimanche prochain aux 6 Heures d'Abu Dhabi, autre course de la 24H Series Middle East. Avec peut-être un renfort de choix en plus... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet