logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dries Vanthoor en pole position aux 12H de Sebring

Circuit 14-03-2025


 

Rookie sur le juge de paix de Sebring, Dries Vanthoor (BMW M Hybrid V8 RLL) a signé une deuxième pole position d’affilée après celle décrochée à Daytona, cette fois sur une piste qu’il découvre. Pour réaliser cette performance de choix, il est venu à bout du spécialiste sur un tour en GTP Tom Blomqvist (Acura RX-06 Meyer Shank Racing), pour 26 millièmes de seconde. A cette furieuse bagarre s’est mêlé Felipe Nasr (Porsche 963 Penske Motorsport), qui signait le premier temps de référence avant de terminer troisième, de quoi envisager pour Laurens Vanthoor de réaliser le doublé 24 Heures de Daytona / 12 Heures de Sebring. Mathieu Jaminet hissait la deuxième monture de Penske Motorsport aux côtés de notre champion du monde d’endurance.

 

En GTD PRO, la Porsche 992 GT3-R AO Racing d’Alessio Picariello a montré les crocs, Laurin Heinrich concluant son meilleur tour au deuxième rang. De bon augure pour la suite, tant l’une des voitures préférées des Races Fans n’a jamais quitté le top 3 depuis les essais libres de jeudi.

 

Après une prestation flamboyante aux 24 Heures de Daytona, on attendait une confirmation des Ford Mustang GT3 Multimatic. Mais nous sommes loin du compte, Christopher Mies, chargé de qualifier la monture de Frederic Vervisch, finalement 10ème, partagera la cinquième ligne avec la voiture sœur de l'équipe canadienne.

 

11ème en GTD, Michelle Gatting (Porsche 992 GT3 R Iron Dames) a opéré un redressement encourageant après un début de week-end compliqué. Pour Sarah Bovy et ses équipières, il faudra éviter les contacts au maximum, pointer dans le tour des leaders à l’entame du sprint final pour espérer décrocher un résultat de choix. (Patrick Six / Photo BMW M Motorsport)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet