Pas de doute, la saison 2022 de Sarah Bovy est exceptionnelle... Ce samedi après-midi, à Portimao, dans le cadre de la finale de l'European Le Mans Series, la pilote belge du clan Iron Dames a tout simplement décroché une nouvelle pole position, en devançant deux autres Ferrari, la JMW Motorsport de Petrobelli et la Rinadi Racing d'Alessi ! Voilà qui est prometteur en vue de la course de demain, que Sarah disputera avec Michelle Gatting et Doriane Pin.
Moins de réussite pour Alessio Picariello (Porsche 911 RSR Absolute Racing), dont l'équipier Haryanto n'a signé que le 11ème... et dernier temps. La progression en course sera évidente.
En LMP2, Jack Aitken a offert la pole au Racing Team Turkey devant Prema Racing (Deletraz) et Algarve Pro Racing (Allen). Après une bonne entrée en matière, Mühlner Motorsport échoue en 13ème position avec Ugo de Wilde, quand bien même les écarts (0"7) restent serrés.
Enfin, en LMP3, DKR Engineering a pris la 4ème place contre le chrono avec sa Duqueine notamment pilotée par Tom Van Rompuy. (Vincent Franssen)