logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Emile Breittmayer parmi les favoris du Tour Auto 2025 !

Historic 07-04-2025


 

La sainte semaine du Tour Auto a débuté ce lundi du côté de la Porte de Versailles à Paris, avec l'exposition des 240 voitures qui prendront le départ demain dès l'aube, pour gagner le Château de Vaux Le Vicomte, où aura lieu l'envol officiel. Une première étape qui mènera l'impressionnante caravane jusqu'en Bourgogne, avec au programme une spéciale, et surtout les premières courses sur le superbe Circuit de Dijon-Prenois. 

 

Si les favoris pour la victoire sont plus nombreux que d'habitude, force est de constater qu'Emile Breittmayer, copiloté par Maxime Vilmot, fait partie de ceux-ci. Au volant d'une rutilante Ford GT40, le pilote Breitt Racing sera l'un des favoris sur circuit, mais il devra aussi correctement gérer les spéciales qui rendent ce Tour Auto si spécifique. 

 

Face à la GT40 de Breittmayer, on retrouvera ainsi les Shelby Cobra 289 de Damien Kohler, Romain Belleteste et Michael Gans, le Jaguar E-Type de Sébastien Berchon, Marcus Andersson et Jean-Marc Merlin, mais aussi des bolides aussi modestes qu'efficaces, à l'image de la Porsche 911 2 litres de Bertrand Penlae ou l'une ou l'autre Lotus Elan 26R. 

 

Si les voitures des années '60, regroupées en catégorie VHC, sont celles qui sont mises en évidence, dans les Groupes G, H et I, on pointe d'autres bolides impressionnants, à l'image de la Matra 650S de Mr John of B et Sibel, ou encore plusieurs BMW M1 Procar, dont celle d'Olivier Breittmayer et Pierre Sibille ! 

 

Du côté belge, on note la présence de François Rivaz copiloté par l'expert Alexander Furiani (Alfa Romeo Giulia Sprint GTA), de Philippe De Craene avec le Britannique James Turner (Porsche 911 2.0 litres), de Christian Chambord sur une Alpine A110 1800 Gr.4 ex-Nicolas/Todt, mais aussi de Vincent Despriet et Yves Van Colen, sur BMW 3.0 CSI couvée par Motorsport International. 

 

Speed Action vous tiendra évidemment au courant de l'évolution du Tour Auto 2025, épreuve signée Peter Auto qui reste en dehors des normes, et qui aura cette année pour points de chute, outre Dijon, Mulhouse, Clermont-Ferrand, Villeneuve lez Avignon et Nice. (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet