logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

En route vers une 8e saison de la Ford Fiesta Sprint Cup Benelux

Circuit 05-11-2024


 

Lors du sixième et dernier meeting de la Ford Fiesta Sprint Cup Benelux, les parties impliquées en ont profité pour faire le point et échanger avec l’organisateur V-Max Racing Management en vue d’un éventuel prolongement de la bien connue coupe de marque Ford axée sur le sprint. La conclusion, sous réserve, est qu’en 2025, il a été décidé de mettre sur pied une huitième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup ! 

 

“Il y avait clairement une demande pour une compétition sprint de haut vol mais accessible, dans laquelle les jeunes loups pouvaient s’affronter et apprendre le métier, raison pour laquelle nous avons mis sur pied la Ford Fiesta Sprint Cup en 2018, commente Dick van Elk au nom de V-Max Racing Management. Depuis lors, cette Ford Fiesta Sprint Cup a fait étalage de ses possibilités, s’imposant comme le vivier idéal pour les jeunes pilotes qui ont l’ambition par la suite de passer à des compétitions plus rapides, et souvent internationales. La liste des jeunes loups passés chez nous est d’ailleurs trop longue à énumérer. En 2024, nous constatons qu’il n’existe pas une autre formule similaire, et c’est cette absence que nous avons l’intention de compenser en prolongeant d’une petite année l’existence de la Ford Fiesta Sprint Cup !”

 

Dans les rangs de V-Max Racing Management, on n’ignore néanmoins pas qu’en 2024, il manquait clairement des concurrents en Ford Fiesta Sprint Cup Benelux.

 

“Depuis l’année dernière, la qualité est un peu moindre, et les listes d’engagés peu fournies ont avant tout des conséquences financières – chacun doit y trouver son compte –, et comme nous avons compris que nous n’allions pas profiter de grilles de départ remplies, la Fiesta partagera la piste avec la Mazda MX-5 Cup en 2025. Avec néanmoins des classements, podiums et championnats distincts, au même titre que la communication.”

 

Et pour que tout cela reste accessible financièrement, seuls cinq meetings figurent au programme, avec chaque fois deux courses sprints.

 

“Soyons clairs, insiste Dick van Elck. Pour parler d’une Fiesta Cup en 2025, il nous faut la garantie d’un nombre minimum d’engagés pour l’ensemble de la saison. Nous allons dès lors fixer une deadline, afin que chacun – nous en tant qu’organisateurs, tous les teams et pilotes impliqués – puissent savoir à quoi s’en tenir.”

 

En guise de préparation de ce qui pourrait devenir une huitième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup, V-Max Racing Management organisera un Test-Day KNAF le 7 décembre sur le Circuit de Zandvoort. Comme cela avait déjà été le cas par le passé sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet et sur le Circuit de Zolder, les candidats pilotes auront l’occasion de faire connaissance, accompagnés d’un coach, avec le pilotage d’une Fiesta Cup sur le circuit Grand Prix situé sur le littoral néerlandais ! (Vincent Franssen / Photo Johan Vis)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet