Le week-end, Christine Beckers a accompli le deuxième volet du triple challenge qu’elle s’est proposée de réaliser à 80 ans, et qu'elle a baptisé 'Triptyque magique'. Elle a en effet participé à la course Heritage Touring Cup organisée en prologue de l'édition du Centenaire des 24 Hours of Spa. 'Christine' était au volant d’une Alfa Romeo 2000 GTV Coupé Bertone de 1972, décorée comme celle de son frère James et de l’équipe Promo Team quand ils remportèrent la Coupe du Roi, il y a tout juste 50 ans.
A cette occasion, elle partageait le volant avec Petra Carlier, la fille d’André Carlier. Les deux amies ont terminé à la 22ème place, en remportant la classe TC1.
Après la commémoration récente de sa victoire de classe de 1974 aux 24 Heures du Mans avec une Chevron B23, et maintenant sa prestation à Spa, 'Christine' va s’attaquer au troisième volet de ce 'Triptyque Magique' en prenant le volant d'une une Arrows A8 ex-Thierry Boutsen sur le Circuit de Zolder le 21 juillet prochain. Elle y sera coachée par Eric van de Poele.
Pour soutenir ce beau challenge, visitez le crowdfunding de l’opération : https://fr.ulule.com/le-triptyque-magique-de-christine/
Suite au prochain épisode ! (Vincent Franssen / Photos Cédric Delfosse)