logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Et pendant ce temps, sur le Dakar Classic...

Historic 08-01-2025


 

Si le Dakar moderne focalise logiquement l'attention des fans de rallye-raid, pendant que les équipages de pointe avalent les étapes pied au plancher, sur le front du Dakar Classic, on joue le jeu de la régularité. Avec un plateau d'excellente facture, et des autos parfois étonnantes. Dans les rangs belges, cette édition 2025 risque d'être mitigée, Dirk Van Rompuy ayant perdu beaucoup de temps d'entrée de jeu, ayant crevé un pneu en plein RT sur son Toyota HDJ 80. En compagnie de Christiaan Michel Goris, il est occupé à remonter, et ce mardi soir, il pointait à la 23e place du classement général. Quant à François Beguin, copilote du Français Valentini sur Toyota HZJ 78, il apparaissait juste derrière Van Rompuy. 

 

C'est un Nissan Terrano Pick-up, celui des Italiens Traglio et Briani, qui menait la danse après trois étapes, devançant le Toyota Land Cruiser des Espagnols Santaolalla Milla et Rosa I Vinas, et le Land Rover Defender 110 des Français Gublin et Sousa. A noter la belle 4e place provisoire de la Porsche 959 Dakar des Espagnols Morera et Ruba. Entre les Porsche 924, Audi Quattro, Renault 30, Citroën 2CV et autres voitures exotiques, les classement peuvent beaucoup varier, mais l'esprit y est... 

 

En attendant, cela fait de belles images qui rappellent de toutes aussi belles époques... (Vincent Franssen / Photos Dakar Rally)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet