La saison de Q1 Trackracing est tout simplement exceptionnelle. Après le titre pilote avec Philippe Wils dans le Porsche Sprint Challenge Benelux, et le couronnement de Dirk Schouten en Porsche Carrera Cup Benelux, en plus du titre Teams dans cette même compétition, une nouvelle consécration est venue s’ajouter, pour la troisième saison consécutive, celle des Teams en GT Cup Open.
Cette compétition internationale de GT s’est produite dans le cadre du circuit italien de Monza samedi et dimanche, avec au programme les deux dernières courses de la saison. La première joute, disputée samedi sur 50 minutes, a été synonyme de quatrième titre consécutif pour le team. Nicolas Saelens et Stienes Longin ont en effet décroché une troisième victoire cette saison au volant de leur Porsche 992 GT3 Cup, tandis que Xander Przybylak et Lars Zaenen avaient eux aussi une victoire à leur palmarès. Hélas, le duo lauréat de la veille était rapidement contraint à l’abandon dimanche, suite à un contact dès le départ. Ce qui n’empêche pas Longin et Saelens de décrocher le bronze au classement final du championnat, devant Xander Przybylak et Lars Zaenen, qui terminent quatrièmes.
Il y avait d’autres raisons de se réjouir samedi, car dans la catégorie AM, Q1 Trackracing signait le doublé. Nicolas Vandierendonck remportait la course, également au volant d’une Porsche 992 GT3 Cup, devant une autre voiture portant les couleurs du team limbourgeois, celle de Laurent Vandervelde et Nathan Braun. Dimanche, ceux-ci ajoutaient une deuxième place, ce qui leur permettait de décrocher le titre de vice-champions au moment du décompte final. Nicolas Vandierendonck a de son côté reçu le trophée de la troisième place lors du traditionnel gala de fin de saison. Dans la catégorie AM de la GT Cup Open, Q1 Trackracing a décroché quelque quatre victoires cette saison, en plus de douze places sur le podium !
C’est sur cette performance que le rideau tombe sur la saison de Q1 Trackracing, “qui était tout simplement exceptionnelle, commente le Team Owner Edgard Terium et le Team-Manager Nicolas Vandierendonck. Nous sommes déjà occupés à préparer 2025, saison au cours de laquelle nous allons défendre nos titres, en plus de tout mettre en œuvre pour décrocher la victoire lors des 24 Hours of Zolder, l’un des grands challenges de notre calendrier. A toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette incroyable saison, nous n’avons qu’un mot à dire : merci !” (Vincent Franssen / Photos R.I.P. Diego Onida)