logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Bahreïn : Fornaroli en pole, Cordeel toujours trop loin

Monoplace 11-04-2025


 

Après le week-end tronqué voici un mois en Australie, avec la seule course sprint remportée par Joshua Durksen (Aix GP), la Formule 2 revient aux affaires à Barhein pour le deuxième meeting de la saison. Si le doublé réalisé par MP Motorsport avec le duo Goethe / Verchoor lors des essais libres donnait un aperçu des forces en présence, le premier moment clé de cette course à Sakhir venait des qualifications disputées en fin de journée.

 

Comme d’ordinaire, les pilotes effectuaient un premier roulage pour signer un chrono de référence, avant de repartir pour un tour à la recherche des ultimes centièmes. A ce jeu, Fornaroli (Virtuosi) s’installait d’abord en première position (1’44’’642) devant Marti (Campos) à plus de deux dixièmes, Verschoor, Browning (Hitech) et Martins (ART GP).

 

Dans le money-time, Martins, le poleman en Australie, alignait trois beaux secteurs pour un chrono de 1’44’’163 et pensait avoir fait le plus dur. Browning s’en approchait à un dixième, Dunne (Rodin) à deux dixièmes, mais le temps tenait, jusqu’au passage de Fornaroli, presque le dernier à franchir la ligne, qui faisait encore mieux (1’44’’008).

 

L’Italien s’élancera donc en pole position de la course longue dimanche matin devant Martins, Browning, Dunne, Stanek (Virtuosi), Verschoor, Meguetounif (Trident), Villagomez (Van Amersfoot), Beganovic (Hitech) et Durksen.

 

Au jeu de la grille inversée, c’est aussi le Paraguayen, leader du championnat, qui s’élancera devant, demain, à l’occasion de la course sprint. 

 

En délicatesse avec sa monoplace, Amaury Cordeel (Rodin) ne pouvait faire mieux que le 21e chrono. Il se prépare donc à deux courses difficiles à Barheïn, en partant à chaque fois en fond de grille. (René-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet