logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Bahreïn : 'Pepe' Marti au final, Cordeel pénalisé

Monoplace 13-04-2025


 

Il se passe souvent quelque chose dans le premier virage à Barheïn. La règle a été respectée aujourd’hui en F2 à l’occasion du départ de la course sprint. Pas vraiment en tête de la course où Durksen (Aix GP) prenait facilement le meilleur départ devant Beganovic (Hitech), mais en milieu de grille ou un écart de Meguetounif (Trident) poussait Dunne (Rodin) dans Martins (ART GP). Dans l’herbe, le Français n’avait d’autre choix que de percuter les panneaux de distance en polystyrène, détruisant au passage son aileron avant. Un peu plus loin, Montoya (Prema), aidé par Amaury Cordeel (Rodin) bien parti, partait en tête-à-queue et restait sur place, imposant la sortie de la Safety-Car. Le pilote belge héritait quelques tours plus tard de 10 secondes de pénalité perdant le bénéfice de son bel envol.

 

Un peu plus tard, la course était relancée sans changement, mais plusieurs bagarres faisaient rage : en tête, Beganovic se montrait pressant sur Durksen et trouvait la faille peu avant la mi-course. Derrière Villagomez (Van Amersfoort) cédait face à Verschoor (MP Motorsport) pour la troisième place. Et encore un peu plus loin, un peloton très serré regroupait Dunne, Marti (Campos), Browning (Hitech) et Meguetounif, s’expliquait pour les derniers accessits.

 

A sept tours de la fin, l’arrêt d’Esterson (Trident) imposait une nouvelle période de Safety-Car. L’occasion rêvée pour les pilotes en fond de classement pour chausser des pneus frais.

 

La course reprenait pour cinq tours des plus agités avec des explications, parfois musclées, à tous les niveaux ; entre des pilotes qui devaient gérer leurs gommes usées, et d’autres qui se lâchaient sans compter avec leurs pneus neufs.

 

En tête, Durksen en profitait d’abord pour reprendre le commandement à Beganovic. Mais l’explication entre les deux hommes profitait à la fois à Verschoor et surtout à Marti, qui s’intercalaient. Marti, sixième au restart, qui avait rapidement débordé Villagomez et Dunne, poursuivait son effort, débordait le Néerlandais avant de s’attaquer imparablement à Durksen. L’Espagnol, pourtant 11e sur la grille, signait du même coup son deuxième succès en F2, après celui décroché à Abu Dhabi la saison dernière.

 

Dans le dernier tour, Verschoor arrachait la deuxième place à Durksen qui terminait sur le podium devant Beganovic, Goethe (MP Motorsport), revenu de l’arrière avec des pneus neufs, Lindblad (Campos), lui aussi bien remonté, Villagomez et Mini (Prema).

 

Fornaroli (Invicta), le poleman demain de la course longue, terminait finalement neuvième, devant Miyata (Art GP), Browning et Amaury Cordeel, qui utilisait la Safety Car tardive en fin de course pour changer ses gommes, purger sa pénalité, et remonter dans le peloton, pour finalement arracher une satisfaisante 12e place. (René-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet

Loading...