logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Budapest : Aron en pole, Cordeel 13ème

Monoplace 19-07-2024


 

Avec la chaleur hongroise, les pilotes n’avaient pas le droit à l’erreur lors des qualifications de Budapest, 9ème des 14 manches du championnat : un tour seulement en pneus tendres pour essayer d’accrocher le meilleur chrono. Avec deux tentatives pour autant de trains de gommes tendres. Cette tendance s’était vérifiée à l’occasion des essais libres avec le meilleur chrono pour Zane Maloney (Rodin).

 

L’affaire se compliquait avec l’erreur de 'Peppe' Marti (Campos) qui perdait le contrôle de sa Dallara dans le droite rapide au fond du circuit peu avant la 10ème minute, et moteur calé, imposait le drapeau rouge. A cet instant, Bortoleto (Invicta) pointait en haut de la hiérarchie devant Maloney (Rodin), Martins (ART GP), Colapinto (MP Motorsport) et Hadjar (Campos). Verschoor (Trident) et Aron (Hitech) roulaient eux aussi à moins d’une demi-seconde du leader. Amaury Cordeel (Hitech) occupait à ce moment la 15ème position.

 

Ils restaient 10 minutes quand les qualifications reprenaient sérieusement, pour une seule tentative avec des gommes neuves. Si Fittipaldi (Van Amersfoort) se montrait d’entrée le plus rapide, il était débordé pour 68 millièmes par Aron qui s’approchait des 1’30 au tour (1’30’’028). Le temps de l’Estonien ne serait pas battu.

 

Derrière ce duo Aron / Fittipaldi, Hadjar, Bortoleto et Martins complétaient le top 5, regroupés en tout juste 2 dixièmes. Suivaient Hauger (MP Motorsport), Antonelli (Prema), Maloney, Maini (Invicta) et Verschoor (Trident). C’est donc le pilote néerlandais qui s’élancera demain après-midi en première position pour la course sprint.

 

Amaury Cordeel profitait de cette deuxième moitié de qualification pour gagner deux positions. Il partira en 13ème position dans les deux courses hongroises. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet