Fornaroli (Invicta) / Durksen (Aix GP), telle était finalement la composition de l'avant de la grille de départ de la course sprint de Melbourne, après la pénalité infligée à Mini (Prema) pour avoir gêné Crawford (Dams) en qualifications. A l’extinction des feux, c’est le Paraguayen qui prenait le meilleur départ pour virer en tête, avec l’Italien dans ses roues, mais aussi Browning (Hitech), Verschoor (MP Motorsport) ou encore Beganovic (Hitech). Le peloton perdait rapidement Martins (ART GP), mal parti puis victime d’un violent contact avec le rail, avant que la Safety-Car ne prenne la piste suite à la sortie d’Esterson (Trident).
Cinq tours plus tard, Durksen repartait devant quand Beganovic effectuait un 360° et chutait dans le classement en résistant à Stanek (Invicta) pour la cinquième place. La même mésaventure survenait à Meguetounif (Trident) au tour suivant, mais le Français restait sur le carreau et ramenait la Safety-Car en piste.
Quelques boucles plus tard, Joshua Durksen relançait une nouvelle fois la course en tête pour rallier l’arrivée sans plus être inquiété, signant au passage sa troisième victoire en F2. Le top 5 ne changeait pas avec Fornaroli, Browning, Verschoor et Stanek. Le duo de Prema, Montoya / Mini, bagarrait jusqu'au bout pour la sixième place, mais force restait au Colombien. Marti (Campos) arrachait le dernier point, quand Lindblad, son équipier cédait la neuvième place à Dunne (Rodin) en vue de l'arrivée.
Cette course sprint s’avérait difficile pour Amaury Cordeel (Rodin), qualifié en dernière ligne après la pénalité infligée à son équipe. Il roulait longtemps en fond de peloton avant de gagner quelques places dans les derniers tours pour passer en 15e position sous le drapeau à damiers. (René-Jean Labrique / Photo Rodin Motorsport)