Pour le retour de la F2 après la trêve estivale, la qualification du Grand Prix d’Italie, 11ème manche de la saison, a trainé à se mettre en route. La faute à deux drapeaux rouges sans gravité qui ont freiné les tentatives du peloton. Le premier consécutif à un passage au large de Martins (ART GP) qui ramenait un panneau de signalisation sur la piste. Le second imposé par la sortie à haute vitesse de Bortoleto (Invicta) dans la Curva Grande, qui, heureusement, s’est seulement terminée dans le bac à gravier. A cet instant, Antonelli (Prema), remis de ses mésaventures en F1, occupait la première position (1’32’’941).
Mais évidemment, les chronos tombaient dans les six dernières minutes. Hadjar (Campos) se hissait d’abord tout en haut de la feuille des temps (1’32’’249), mais Maloney (Rodin) faisait encore mieux juste après (1’32’’160). Malgré les tentatives de ses concurrents, et notamment Hadjar, le pilote de la Barbade restait devant jusqu’au drapeau à damier.
Derrière ce duo, ils étaient quatre pilotes dans le même dixième, à savoir Aron (Hitech), Hauger (MP Motorsport), Martins et Antonelli.
Le top 10 était complété par Marti (Campos), qui précédait Bearman (Prema), un excellent Amaury Cordeel (Hitech) et enfin Fittipaldi (Van Amersfoort).
Grace à la grille inversée, c’est donc le Brésilien qui partira en première position demain pour la course Sprint avec le pilote Belge à ses côtés. (René-Jean Labrique)