logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monza : Oliver Bearman s'offre le sprint !

Monoplace 31-08-2024


 

Nul doute qu’Oliver Goethe (MP Motorsport) aurait aimé un autre début en F2, lui qui remplaçait au pied levé Franco Colapinto, promu en F1. Malheureusement pour lui, l’Allemand tenait la vedette alors que le peloton filait vers la première chicane. Touché par O’Sullivan (ART GP), il traversait la piste pour finir sa course contre le rail extérieur. Victime collatérale, Antonelli (Prema) crevait et devait passer par les stands. Evidemment, la Safety-Car était de sortie et neutralisait le paquet dans l’ordre Marti (Campos) devant Fittipaldi (Van Amersfoort), un court instant devant mais incapable de négocier la chicane, Martins (ART GP), Cordeel (Hitech), parti prudemment, Bearman (Prema), Aron (Hitech), Hauger (MP Motorsport), Durksen (AIX GP) et Hadjar (Campos).

 

A la relance, quelques boucles plus tard, Fittipaldi essayait de reprendre la tête, tirait droit au freinage, et laissait filer Martins et Bearman. L’Anglais se montrait le plus véloce et il passait successivement Martins puis Marti pour prendre la tête. Un peu plus loin, Fittipaldi et Marti, toujours en bagarre, s’inclinaient l’un après l’autre face aux assauts de l’étonnant Dursksen pour la dernière marche du podium.

 

Derrière le trio Bearman / Martins / Durksen, la bagarre était rude jusqu’à la fin de la course pour les accessits, avec un peloton de sept monoplaces très regroupé. Marti tenait bon jusqu’au bout pour le gain de la 4ème place. Fittipaldi par contre se voyait débordé sur la fin par Maloney (Rodin), le poleman, bien remonté dans le peloton jusqu’à la 5ème position. Le Brésilien perdait même la 6ème place, débordé sur la ligne par Crawford (DAMS). Bortoleto (Invicta) arrachait le dernier point devant Hauger et Hadjar.

 

Et Amaury Cordeel dans tout cela ? Le jeune Belge n’a pas réussi à exploiter sa position de départ, et dans un peloton chaud bouillant, il régressait au fil des tours jusqu’à la 12ème place. Un peu à l’image de son leader, Aron, qui longtemps en bagarre pour les points, perdait tout dans les luttes des dernières boucles pour terminer à la 20ème place. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet