logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Spa : Aron en pole, Cordeel 11ème

Monoplace 26-07-2024


 

La séance de qualification F2 commençait mal pour Victor Martins (ART GP), 2ème de la séance matinale derrière Hadjar (Campos) ; le Français abandonnait sa monoplace en panne sur la piste dès la 6ème minute, victime d’un souci mécanique. A ce moment, le meilleur chrono, peu représentatif était à l’actif de Aron (Hitech), devant les Aix GP de Barnard et Durksen. Amaury Cordeel (Hitech) pointait au 7ème rang.

 

Après une courte interruption, la séance reprenait pour 24 minutes. Et cette fois, les choses devenaient sérieuses quand Hadjar signait le meilleur chrono (1’57’’803) avec Aron et Bortoleto (Invicta) derrière lui, à tout juste un dixième, soit les trois premiers du championnat. Cordeel était retombé en 16ème position.

 

Il restait cependant une tentative pour tous les concurrents et les temps s'amélioraient. Aron s’installait définitivement en première position (1’56’’959) devant Bortoleto à 168 millièmes. Hadjar prenait la 3ème position devant Crawford (DAMS), Antonelli (Prema), Maloney (Rodin), Colapinto (MP Motorsport), Verschoor (Trident), Hauger (MP Motorsport) et O’Sullivan (Art GP), tous regroupés en à peine 8 dixièmes.

 

Dans son ultime chrono, le Britannique sortait Cordeel du top 10, et empêchait le jeune Belge de partir en première ligne dans sa Home Race, demain à 14h15 pour la course sprint. A noter qu’Aron sera pénalisé de 10 places sur la grille pour des pénalités reçues en Hongrie. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet