logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

FIA WEC Interlagos : encore la pole pour Sarah Bovy

Circuit 13-07-2024


 

Kamui Kobayashi a figuré longtemps en haut de la feuille des temps sur la Toyota #7 en 1'23"140. Personne n’a réussi à déloger le Japonais qui ouvre le compteur de Toyota Gazoo Racing cette saison. C’est donc un peu à la surprise générale que Toyota monopolise la première ligne avec ses deux exemplaires de la GR010 Hybrid, avec un excellent 2ème temps pour Sébastien Buemi, à 122 millièmes. Matt Campbell, poleman au Qatar (Porsche 963 Penske Motorsport), n’a pu faire mieux que le 3ème chrono à 0"191 de la pole. Derrière le trio de tête, la Cadillac V-Series.R Ganassi Racing d’Alex Lynn, 4ème, a eu le dernier mot face à la Porsche 963 Penske Motorsport  de Laurens Vanthoor et André Lotterer, qualifiée par l’artificier de service Kévin Estre.

 

Il faut descendre au 6ème rang pour trouver la mieux classée des Ferrari 499P AF Corse, qualifiée par Antonio Fuoco, vainqueur au Mans, à 392 millièmes. Les deux Porsche 963 Team JOTA suivent au classement. La Ferrari 499P AF Corse d’Alessandro Pier Guidi et la BMW M Hybrid V8 Team WRT de Robin Frijns ferment la marche. Le second exemplaire de Baudour s’élançant plus loin sur la grille.

 

Les 10 prototypes en Hyperpole ne sont séparés que de 938 millièmes. Nouvelle contre-performance des Peugeot 9X8, dont aucun exemplaire n’a rejoint le top 10. Les lionnes occupant respectivement les 16ème et 17ème rangs. La course risque d’être longue, notamment pour Stoffel Vandoorne.

 

LMGT3 : une deuxième pole dans l’escarcelle de Sarah Bovy

 

Le public brésilien est fan absolu de sport automobile. C’est sous les vivas de la foule que notre Sarah Bovy nationale (Lamborghini Huracan GT3 Evo 2 Iron Dames) fut accueillie après une nouvelle performance de choix en qualification, décrochant au passage une deuxième pole de la saison en FIA WEC après Francorchamps. La Liégeoise étant tout simplement au-dessus du lot.  

 

"C’est très spécial de décrocher la pole ici, commente Sarah avec une voix pleine d’émotion. Nous sommes au  pays d’Ayrton Senna, l’idole absolue des jeunes de ma génération."

 

Aux commandes  de sa Porsche 911 GT3 R Manthey Pure Rxcing, Alex Malykhin a concédé 391 millièmes. La deuxième ligne  a été monopolisée par les McLaren 720S GT3 EVO United Autosports, Caygill devant Cottingham. La seconde Porsche Manthey de Yasser Shahin et la meilleure des BMW M4 GT3 Team WRT de Darren Leung s’élanceront depuis la troisième ligne. Moins de réussite pour l’autre représentante du clan WRT en LMGT3, la #46, qui n’a pas réussi à se hisser dans le top 10, contrairement à Tom Van Rompuy (Corvette Z06 LMGT3.R TF Sport), 8ème.

 

C'est à 16h30, heure belge, que sera donné le départ de la course ce dimanche... (Patrick Six / Photos RIP - Rafael Gagliano)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet