Programmée les 10, 11 et 12 mai au départ du Port de Statte à Huy, la première édition du Legend Condroz Rally alimente bien des discussions et débats. Pour le Royal Motor Club de Huy, il s’agit évidemment d’un virage majeur, avec la volonté de donner une nouvelle direction à la tradition du sport auto dans la région. Et depuis l’ouverture des engagements, des noms connus font leur apparition. C’est ainsi que l’incontournable Fred Bouvy s’est d’emblée montré emballé par le concept, lui qui est déjà un inconditionnel des Legend Boucles @ Bastogne. Résultat : sa Ford Escort Mk2 est officiellement engagée en catégorie ‘Legend’, ouvrant la liste des favoris de ce millésime inaugural. Bouvy sera une fois encore copiloté par Jean-Louis Hottelet.
"Retrouver la région de Huy à un autre moment de l’année, avec des voitures aussi spectaculaires, impossible de manquer ça ! Surtout dès l’instant où on évolue en mode ‘Target Time’ sur des spéciales fermées et sécurisées…", clame le Bruxellois !
Rappelons que par rapport à Bastogne et ses Legend Boucles, la différence majeure se situera au niveau des pneumatiques, qui ne seront forcément pas de type ‘hiver’, mais qui resteront des enveloppes conventionnelles, en vente dans le commerce, et dont le nombre est laissé libre.
Dans la foulée de Fred Bouvy, d’autres concurrents de notoriété sont attendus, quelle que soit la catégorie. On vous tient au courant au fil des jours… (Vincent Franssen / Photo Sébastien China)