L'info date d'une semaine, mais elle mérite écho. Dans le cadre de la nouvelle compétition française SuperBerline 2.0, qui réunit les modèles ayant marqué l'histoire du Supertourisme au travers d'une réglementation proche de la série, et qui est récemment passée par Spa-Francorchamps dans le cadre de SuperSpa, Frédéric Hebette a été brillant sur le Circuit du Val de Vienne au Vigeant. Ayant réalisé le 3ème meilleur temps derrière une Nissan Primera et une Alfa Romeo 156, le pilote de la Renault Laguna a achevé la Course 1, sur une piste détrempée, en 2ème position, avant de remporter la Course 2, cette fois disputée sur un asphalte humide.
Avec cinq BMW 318is et 320i, deux Nissan Primera, une Peugeot 406, une Alfa Romeo 156, une Honda Accord et la Renault Laguna du pilote belge, la catégorie SuperBerline 2.0 continue de progresser. Actuellement, une bonne quinzaine de voitures ont été montées, et autant de projets sont dans les cartons, avec des teams ou pilotes ayant fait l'acquisition du kit de suspension KW inhérent à la série.
Quant à Fred Hebette, avec une 3ème et une 4ème places à Dijon-Prenois, une 4ème et une 8ème position à Charade, ainsi qu'une 2ème et une 1ère places au Vigeant, il peut être fier de ses prestations. On attend désormais la suite... (Vincent Franssen / Photos Laura Cars_Photographie)