logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : les enjeux de la finale de Zolder

Circuit 04-10-2024


 

Comme annoncé, l'European Fun Cup vivra ce week-end au rythme du Zolder Fun Festival, avec dimanche une course de 8 heures qui servira de finale de la compétition. Mais au fait, quels sont les enjeux de cette ultime manche ? Petit passage en revue de la situation dans les différents championnats... A commencer par le classement Overall (général), où la #541 Michael Mazuin Sport (Mazuin-Taelman) pointe en tête avec 47 points d'avance sur la #480 Milo Racing (Kluyskens-Mondron-Verleyen), elle-même talonnée par la #280 Milo Sens (Caprasse-Donniacuo-Tourneur). A moins d'un gros souci, le titre semble donc être promis au clan Mazuin. 

 

Dans la catégorie Cup, celle des 'Top Guns', Milo Racing rafle tout, avec la #480 devant la #280 et la #446 Milo Compact Machinery (Chevalier-Dupont-Földesi-Van Impe). La #424 M3M Racing (De Schepper-Berthe-Berthe-Labarre) pointe 27 points derrière, mais il sera compliqué de déstabiliser tout le clan Milo... 

 

En Fun, catégorie qui réunit les équipages sans le moindre 'Top Gun', Michael Mazuin Sport est en passe de réaliser le doublé, avec la #541 devant la #514 (Mazuin-Mazuin-Mazuin), et la #487 AC Motorsport (Arnaudet-Vandormael) qui complète le classement provisoire. 

 

En Pure, où tous les pilotes n'ont que la Fun Cup pour expérience en circuit, la #536 AP Mecanics (Piron-Piron-Diederickx-Charlier) est aux commandes, et le titre lui est pratiquement acquis. Derrière, cela joue par contre des coudes entre la #505 Clubsport Racing (Vandewalle-Heymans-Messaoudi), la #421 VMax (Bruno-Lavigne-Farinaux) et la #521 Currus Racing by SRS (Schein-Bever-Pfeiffer). Chaud devant ! 

 

Enfin, du côté des Biplaces, la #365 CarPass LRE by Comtoyou Racing (Denis-Denis-Gengoux-Reynens-Engisch) file vers son... 8ème titre, mais attention, l'écart avec la #315 Fun 4 Racers by Comtoyou (Barra-Coffe-Taquet-Van Oppens) n'est que de 24 points. C'est pour l'heure la #316 Currus Racing (Crinquant-Lanoe-Auburtin) qui complète le top 3 provisoire... 

 

Bref, si les tendances se dessinent assez nettement, encore faut-il venir à bout de ces 8 heures de course sur le Circuit de Zolder réputé pour ne jamais être tendre envers les hommes et les machines... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet