logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Autriche : la qualif du sprint aussi pour Verstappen

Monoplace 28-06-2024


 

Tous en Médiums pour la première partie des qualifications du sprint, cet après-midi en Autriche. Et une nouvelle fois, Max Verstappen (Red Bull) signait le chrono de référence (1’05’’690), 74 millièmes devant Russell (Mercedes), 91 millièmes devant Sainz (Ferrari), et 96 millièmes devant Norris (McLaren). Les autres étaient un peu plus loin emmenés par Stroll (Aston Martin) et Piastri (McLaren). Mais comme toujours en SQ1, l’intérêt venait de la 15ème place, à l’actif de Tsunoda (Racing Bulls), qui sortait son équipier Ricciardo pour 24 millièmes et Hulkenberg (Haas) pour 26 millièmes. Bottas (Kick sauber), Albon (Williams) pour une fois devancé par Sargeant (14ème) et Zhou (Kick sauber) complétaient la liste d’éliminés de cette SQ1. Hamilton (Mercedes), en délicatesse avec sa Mercedes, frôlait la correctionnelle avec la 13ème place, à quelques centièmes du Japonais.

 

Verstappen repartait fort en SQ2 (1’05’’186) et toujours en pneus Médiums. Un chrono que personne ne pouvait approcher. Russell était à 139 millièmes, Piastri (McLaren) à 193 millièmes et les Ferrari un peu plus loin dans l’ordre Sainz / Leclerc, suivies de près par Hamilton et Norris.

 

Derrière Perez (Red Bull), 8ème, les places étaient chères pour passer en SQ3. Les deux Alpine d’Ocon et Gasly s’en sortaient le mieux, laissant Magnussen (Haas) et Stroll à 49 et 90 millièmes. Alonso (Aston Martin) derrière son équipier canadien, Tsunoda et Sargeant, mettaient eux aussi pied à terre.

 

Les Softs étaient de sortie pour la SQ3, mais tous les pilotes patientaient longtemps pour sortir en piste et s’expliquer sur une seule tentative. Les Mercedes étaient les premières en piste, mais les McLaren s’installaient en haut de la hiérarchie, dans l’ordre Norris / Piastri. Ceci jusqu’au passage de Verstappen, qui dépossédait le Britannique du meilleur temps pour 93 millièmes (1’04’’686). La 4ème place allait à Russell devant Sainz et Hamilton. Perez, Ocon et Gasly complétaient le classement, devant Leclerc ; le Monégasque, sorti des stands parmi les derniers en raison d’un souci technique sur sa Ferrari, se lançait dans un tour rapide après le drapeau à damier. Il sera donc en 10ème position sur la grille de départ du sprint autrichien.

 

En tête, le duo Verstappen / Norris s’élancera en première ligne. Ce sera à 11H30 demain matin. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet