logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Pays-Bas : au tour de George Russell et Mercedes

Monoplace 23-08-2024


 

Après la pluie en matinée, le soleil et une piste entièrement sèche étaient au rendez-vous de la deuxième séance d’essais du Grand Prix des Pays-Bas, pour 60 minutes de travail important en vue de la course de dimanche. Pendant un bon quart d’heure, Max Verstappen (Red Bull) réjouissait le public néerlandais en occupant la première position (1’12’’131) avant d’être débordé pour 298 millièmes par Lewis Hamilton (1’11’’833), tous les deux en Mediums. Avant aussi une courte interruption de la séance consécutive à la sortie d’Hulkenberg (Haas) dans le premier virage.

 

A la relance, tous les pilotes sortaient en pneus Softs et Verstappen reprenait l’avantage (1’10’’986). Le pilote Red Bull se voyait cependant une nouvelle fois débordé par les McLaren et les Mercedes, dans l’ordre Russell (1’10’’702), meilleur temps, Piastri, Hamilton et Norris, respectivement à 61, 111 et 259 millièmes de la Mercedes de tête. Le leader du championnat était quant à lui repoussé à 284 millièmes. Alonso (Aston Martin) pointait à la 6ème place à 655 millièmes.

 

Après la demi-heure d’essais, la quasi-totalité des équipes passaient en mode 'longs relais' avec différents types de pneus, et la hiérarchie n’évoluait plus. Au classement final, derrière le top 5 énoncé ci-dessus, ils étaient 9 pilotes regroupés en moins de 3 dixièmes : Alonso mais aussi Tsunoda (Racing Bulls), Magnussen (Haas), Leclerc (Ferrari), Albon (Williams), Stroll (Aston Martin), Perez (Red Bull), Ricciardo (Racing Bulls) et Gasly (Alpine).

 

Au-delà de la seconde, Sargeant amenait sa Williams en 15ème position devant Zhou (Kick Sauber), Ocon (Alpine) et Bottas (Kick Sauber). Sainz (Ferrari), victime de sa boite de vitesses, et Hulkenberg complétaient le classement de cette FP2.

 

Demain, la dernière séance d’essais débutera à 11h30 suivie des qualifications à 15h00. (René-Jean Labrique / Photos Fred Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet