logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GT Cup Europe : Longin et Saelens veulent briller sur le Circuit Paul Ricard

Circuit 16-07-2024


 

Le week-end prochain, le Circuit Paul Ricard, situé au Castellet dans le Sud de la France, accueillera la quatrième manche de la GT Cup Europe 2024, une épreuve qui marquera le début de la seconde moitié de saison. Stienes Longin et Nicolas Saelens, actuellement 3èmes au classement, aborderont ce rendez-vous avec de grandes ambitions sur leur Porsche 911 GT3 Cup #11 du team Q1 Trackracing.

 

La victoire au Portugal, la 3ème place à Hockenheim et la 2ème à Spa-Francorchamps : au cours de la première moitié de leur saison inaugurale en GT Cup Europe, Stienes Longin et Nicolas Saelens ont enregistré de très bons résultats. Cette année, le calendrier comporte encore trois rendez-vous sur de grands circuits européens, avec à l’automne des meetings programmés sur le Circuit de Catalunya et l’Autodromo di Monza, après la manche disputée ce week-end sur le Circuit Paul Ricard.

 

"Cette piste, Nicolas et moi la connaissons bien, dévoile Stienes Longin. Nous y avons non seulement remporté ensemble le titre GT2 européen en 2022, mais au début de l’année, nous avons également effectué deux journées de test sur ce tracé. Il s’agissait du premier contact avec les membres de Q1 Trackracing, une équipe très compétente. Et nous avons eu l’occasion de parcourir de nombreux kilomètres avec la Porsche, qui était pour moi alors encore une voiture relativement nouvelle. Cette expérience va nous être utile."

 

Au classement, Stienes Longin et Nicolas Saelens pointent à 19 points des leaders, Velasco et Ludwig. Et en tenant compte des résultats devant être décomptés, l’écart n’est même que de 11 unités. Stienes Longin sait toutefois qu’il ne sera pas facile de combler ce petit écart. "Les deux duos qui nous précèdent au classement possèdent davantage d’expérience dans ce genre de championnats. Ivan Velasco est même le Champion en titre, détaille Stienes Longin. Les battre sera donc compliqué. Compliqué, mais pas impossible. Cette année, nous avons déjà démontré que nous pouvions les devancer. Une victoire au Castellet n’est pas non plus à exclure. Sur le plan physique, Nicolas et moi sommes très affutés. Et vu les hautes températures attendues ce week-end dans le Sud de la France, cela pourrait nous être fort utile."

 

Au-delà de l’aspect physique, Stienes Longin est également paré sur le plan mental. "Je suis en effet hyper motivé, confirme le pilote de Louvain. Lors des récentes courses Belcar, nous étions à chaque fois les plus rapides lors des essais et des qualifications. Mais notre poisse habituelle nous a empêchés d’obtenir de bons résultats lors des courses. Honnêtement, je commence un peu à en avoir assez. Pour moi, ce ne serait pas grave si ça se passe un peu moins bien en qualifications ce week-end si la course peut nous sourire."

 

Au Castellet, les deux courses sont programmées samedi à 15h10 et dimanche à 15h05. Elles seront toutes deux diffusées en live streaming sur la chaîne YouTube de la GTCupOpen Series. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet