Q1 Trackracing est clairement prêt à entamer la saison 2025. Après une année sportive 2024 à grand succès, le team limbourgeois sera de nouveau de la partie dans différentes compétitions nationales et internationales. La GT Cup Europe et la Porsche Carrera Cup Benelux seront les fils rouges de la saison.
Q1 Trackracing a conclu la saison 2024 avec plusieurs titres. Dirk Schouten a ainsi été sacré champion en Porsche Carrera Cup Benelux, le team décrochant également la couronne réservée aux équipes. Dans le Porsche Sprint Challenge Benelux, c’est Philippe Wils qui décrochait la couronne, tandis qu’en GT Cup Europe, le titre des teams tombait également dans l’escarcelle de la formation gérée par Edgard Terium et Nicolas Vandierendonck.
“Il va de soi que la fierté est de mise quand on repense à cette année 2024, commente le team-manager Nicolas Vandierendonck. Mais désormais, nous sommes totalement concentrés sur 2025. Il ne sera pas simple de rééditer tous ces succès, mais durant les mois d’hiver, le team a travaillé dur pour encore gravir les échelons. J’en profite d’ailleurs pour remercier une dernière fois les différents partenaires qui nous ont accompagnés durant la saison 2024.”
Des jeunes talents en Porsche Carrera Cup Benelux
Q1 Trackracing engagera de nouveau deux Porsche 992 GT3 Cup dans la Porsche Carrera Cup Benelux 2025. “Nous poursuivons notre investissement sur les jeunes talents, comme nous l’avons fait par le passé avec Dirk Schouten. Cette saison, ce sont Frank Porté, qui vient d’Andorre, et Alexandra Vateva, qui arrive de Bulgarie, qu’on va retrouver au départ. Les deux pilotes prendront part à la compétition des Rookies au sein de la Porsche Carrera Cup Benelux. Alexandra a déjà connu le succès l’an dernier en Porsche Sprint Challenge Benelux, et elle avait même remporté une course à Spa-Francorchamps. Frank Porté vient de la F4 française, où il avait décroché une victoire et fait le plein de places d’honneur, ce qui lui a permis d’achever la saison en sixième position.”
Saelens et Longin de nouveau équipiers en GT Cup Europe
Q1 Trackracing a également confirmé son duo de pointe en vue de la GT Cup Europe 2025. Nicolas Saelens et Stienes Longin prendront de nouveau le volant de la Porsche 992 GT3 Cup qui arborera une nouvelle livrée, à dominante noire.
Après un solide début de saison en 2024 - avec trois victoires et trois podiums -, Saelens et Longin comptent une nouvelle fois parmi les favoris dans la lutte pour le titre en 2025.
Le team belge – qui a décroché quatre titres Teams, une couronne absolue chez les Pilotes et deux titres AM chez les Pilotes au cours des quatre saisons écoulées – engagera pas moins de trois voitures pour l'ensemble de la saison en GT Cup Europe. Aux côtés de Saelens et Longin, on retrouvera Lars Zaenen et Gonçalo Fernandes (Portugal), mais aussi Nicolas Vandierendonck et Nathan Brauns, qui se partageront une autre Porsche 992 GT3 Cup.
Q1 Trackracing prend également part à la 100 Series by BGDC cette année avec un équipage 100 % belge : Didier Rousseau et Mathias Beke au volant d’une Porsche 718 Cayman GT4. (Vincent Franssen / Photos Q1 Trackracing)