logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GT World Challenge Asia : Alessio Picariello vice-champion

Circuit 17-09-2024


 

Le coup n'est pas passé loin, mais Alessio Picariello et son équipier Anthony Liu ne sont pas parvenus à décrocher le titre dans le GT World Challenge Asia au terme de l'ultime course de l'année, disputé dimanche à Shanghaï. Au volant de la Porsche 992 GT3 R Absolute Racing, le pilote belge a bondi en 2ème position peu après le départ, avant de rétrograder à la 4ème place. Les 15 secondes de Success Penalty, après la victoire de la veille, ont évidemment fait mal, de quoi envoyer le bolide fluo en 6ème position, assez loin de la paire Yuan-Ye, sur la Porsche 992 GT3 R Origine Motorsport. C'est cet équipage qui a décroché le titre, tandis qu'Absolute Racing, avec Picariello et Liu, prenaient la 2ème place du championnat. 

 

"Nous savions qu'il serait difficile de combler le déficit qui était le nôtre et de remporter le titre, commente Alessio Picariello. Mais je suis fier du team, et nous avons achevé la saison en force avec la victoire décrochée hier. Bravo à Origine Motorsport, ce fut un vrai plaisir de lutter contre eux cette année. Et ce dimanche, ils ont fait du très bon travail..."

 

En attendant, Alessio Picariello continue de se rendre incontournable sur la scène internationale, et notamment en Asie. Et là, on dit bravo... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet