C'est ce samedi, à l'occasion d'une épreuve de 6 heures, que le GT World Challenge Europe 2024 rendra ses ultimes verdicts assez loin de ses bases, sur le Jeddah Corniche Circuit, en Arabie saoudite. Une joute qui se déroulera de nuit. Le peloton est riche d'une cinquantaine de bolides, avec une fois encore de belles possibilités pour les forces belges. Le Team WRT est évidemment de la partie avec trois BMW M4 GT3, soit la #30 sous les couleurs de OQ by Oman Racing (Al Harthy-De Haan-Klingmann), la #32 de Dries Vanthoor, Shedon van der Linde et Charles Weerts et la #46 de Valentino Rossi, Maxime Martin et Raffaele Marciello.
Comtoyou Racing espère terminer la saison en force avec ses Aston Martin Vantage AMR GT3 EVO, avec la #007 aux mains de Mattia Drudi, Marco Sörensen et Nicki Thiim, les vainqueurs de Spa, la #11 de James Jakes, John De Wilde et Niels Koolen (Bronze), la #12 de Kobe, Pauwels, Nicolas Baert et Sebastian Ogaard (Silver), et la #21 de Matisse Lismont, Job Van Uitert et Charles Clark (Gold).
Déchu de sa victoire au terme de la rocambolesque Course 1 de la compétition Sprint à Barcelone, sur décision du tribunal sportif, Boutsen VDS a signé le meilleur chrono de la première journée d'essais libres, avec la Mercedes-AMG GT3 EVO #9 de Thomas Drouet, Maximilian Götz et Paul Aron, tandis que la #10 est confiée à Esteban Muth, qu'on retrouve avec plaisir, Cézar Gazeau et Aurélien Panis.
Gilles Magnus retrouve l'Audi R8 LMS GT3 EVO2 Saintéloc Racing #25 avec les Français Jim Pla et Paul Evrard (Gold), tandis que Louis et Jef Machiels partagent une nouvelle fois la Ferrari 296 GT3 AF Corse #52 avec Andrea Bertolini. Fred Vervisch est au volant de la Ford Mustang GT3 Proton Competition #64 avec Christopher Mies et Ben Barker.
Signalons que Djeddah accueille également la finale de la GT4 European Series, où on retrouve en piste Benjamin Lessennes sur la BMW M4 GT4 G82 L'Espace Bienvenue en compagnie de Ricardo Van der Ende. (Vincent Franssen)