logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GT World Challenge : WRT 2ème de la Course 1 à Hockenheim

Circuit 20-07-2024


 

Trois semaines après les 24 Hours of Spa, le GT World Challenge Europe est remonté en piste sur le circuit allemand de Hockenheim, dans le cadre de l'une des manches de la Sprint Cup. Et pour le Team WRT, les choses se sont bien déroulées, avec une très belle remontée pour la BMW M4 GT3 #32 de Charles Weerts et Dries Vanthoor, qui n'a cessé de gagner des positions, pour échouer à la 2ème place, à une seconde à peine de la Mercedes-AMG GT3 EVO Winward Racing Team Mann-Filter de Lucas Auer et Maro Engel, les vainqueurs du jour. C'est la Ferrari 296 GT3 Emil Frey Racing de Ben Green et Konsta Lappalainen qui a complété le premier podium du week-end. 

 

WRT a également pris la 5ème place finale et la 2ème en Silver Cup avec la #30 de Sam De Haan et Calan Williams. Associé à Paul Evrard, Gilles Magnus se classait 2ème en Gold Cup sur l'Audi R8 LMS GT3 EVO 2 Saintéloc Racing #25. Moins de réussite pour Boutsen VDS, dont la Mercedes-AMG GT3 EVO #9 de Jules Gounon et Maximilian Götz devait se contenter de la 7ème place en Pro Cup, tandis que César Gazeau et Aurélien Panis positionnaient la #10 au 4ème rang en Silver Cup. 

 

Lauréat à Spa-Francorchamps, Comtoyou Racing n'a pas réussi à briller au général avec ses Aston Martin Vantage AMR GT3 EVO, Nicolas Baert et Mattia Drudi devant se contenter du 17ème rang général. David Pittard et Matisse Lismont ont pris la 5ème place en Gold Cup, 

 

Jef Machiels s'est offert un top 5 en Silver Cup sur la Ferrari 296 GT3 AF Corse #52, tandis qu'Ugo de Wilde s'est classé 4ème en Bronze Cup au volant de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 Imperiale Racing. 

 

Suite des débats ce dimanche, avec l'acte 2. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet