logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Guillaume de Mévius dresse le bilan du Rallye du Maroc

Rally 18-10-2023


 

Guillaume de Mévius et François Cazalet ont achevé ce mercredi le Rallye du Maroc. Pour sa première expérience au volant du Toyota Hilux T1+ Overdrive Racing, le Namurois a séduit, quand bien même le résultat final n'est pas celui esompté. La faute à une quatrième étape galère ce mardi, avec trois crevaisons (la troisième ayant été causée par un problème de valve) et un bris de cardan. Aujourd'hui, c'est un bris de ressort de suspension, sans impact spécifique, qui a obligé Guillaume à modérer le tempo. Ce qui ne l'a pas empêché de signer le 5ème meilleur chrono du jour (en dépit d'une pénalité d'une minute) et de finir 19ème du général. 

 

Il n'empêche, de Mévius et Cazalet ne sont pas passés inaperçus, après seulement deux journées d'essais au volant du Hilux T1+ Overdrive... "Ce fut un bon rallye pour nous dans l'ensemble, dès l'instant où on a pu montrer de solides choses, commente Guillaume. On manquait clairement de kilomètres avec la voiture, et nous avons encore pas mal de choses à apprendre. Mais quel plaisir d'avoir pu rouler avec cette voiture de la catégorie reine tout au long de cette épreuve. On espère désormais pouvoir revenir rapidement avec une bonne nouvelle. Les discussions sonr en cours, et on saura assez rapidement si on sera dans un T1+ lors du Dakar 2024..."

 

On croise les doigts pour le duo belgo-français, car en pointant en 6ème position au terme de la troisième étape, ces jeunes loups ont déjà démontré qu'ils peuvent briller lors des prochaines années en rallye-raid... (Vincent Franssen / Photos Simon Bauchau) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet