logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Guillaume de Mévius dresse le bilan d'un Dakar compliqué

Rally 18-01-2025


 

Inutile de tourner autour du pot, le Dakar 2025 ne s'est pas déroulé comme prévu pour Guillaume de Mévius et son nouvel équipier Mathieu Baumel. Trop souvent au cours des deux semaines écoulées, la Mini JCW Rally 3.0L de l'équipe allemande X-raid Team a été ralentie par des soucis divers, de quoi renvoyer l'équipage belge-français loin au classement. Maintenant que la pression est retombée et que les différentes cérémonies de fin d'épreuve ont eu lieu, le Namurois peut dresser le bilan et entrevoir l'avenir... 

 

"Il y a clairement de bons points à retenir, et d'autres sur lesquels il va falloir travailler, explique Guillaume. La collaboration avec Mathieu a été très bonne, on a bien bossé ensemble et ça a matché. On a ouvert la route plusieurs fois, sans jamais se perdre, à part l'erreur du roadbook qui ne nous était pas imputable. Deuxième bon point : la perfo ! On a signé de très bons chronos, preuve que la voiture est performante. Bien sûr, il va falloir travailler la régularité. On a connu trois mauvaises journées avec un peu de mécanique. C'était un peu le problème cette année. On va bosser avec l'équipe pour tenter de combler ces trous-là. En seconde partie de Dakar, on a d'ailleurs déjà commencé à trouver des solutions en vue des épreuves suivantes, dès l'instant où on va disputer le championnat complet. On sera donc déjà de retour dans un mois et demi à Abu Dhabi ! On va revenir dans le même terrain de jeu que la fin du Dakar, puisque les spéciales sont tracées à 200 kilomètres de Shubaytah, où le Dakar s'est terminé..."

 

On attend donc la suite, sur des épreuves moins extrêmes que celle signée ASO... (Vincent Franssen / Photo Simon Bauchau)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet