Trois de nos représentants disputeront ce dimanche l’avant-dernière manche du championnat IMSA sur une durée de 6 Heures sur le circuit routier d’Indianapolis. En GTP, Alessio Picariello (Porsche 963 Proton Competition) aura pour mission principale de parfaire son apprentissage de la catégorie reine de la série IMSA. En GTD, Jan Heylen retrouve le volant de la Porsche 992 GT3 Wright Motorsports qu’il n’avait plus pilotée depuis les 6 Heures de Watkins Glen, avec l’objectif de monter à nouveau sur le podium. Quant à Sarah Bovy (Lamborghini Huracan EVO2 GT3 Iron Dames), elle aura à cœur de vivre une course où ses performances ne seront pas une fois encore entravées par l’un ou l’autre contre-temps.
Les qualifications ont été dominées par Sébastien Bourdais (Cadillac V-Series.R Chip Ganassi Racing). Très véloce depuis vendredi, Louis Delétraz (Acura ARX-06 Wayne Taylor Racing) s’élancera aux côtés du Manceau. Chargé de qualifier la Porsche 963 Proton Competition qu’il partagera avec notre compatriote Alessio Picariello et le Néerlandais Bert Viscaal, Gianmaria Bruni, 9ème, est quelque peu en retrait en performance pure face aux cadors. Mais une course de 6 Heures, avec 56 voitures au départ, se jouera plus sur l’intelligence de course que sur la performance pure.
Une fois n’est pas coutume, Sarah Bovy n'était pas au volant de la #83 des Iron Dames, Michelle Gatting ayant pris la relève avec à la clé le 9ème chrono avec la Lamborghini Huracan EVO2 GT3 . Modeste 15ème à l’issue des qualifications, où Adam Adelson (Porsche 911 GT3 R 992 Wright Motorsports) manquait de rythme, Jan Heylen s’appuiera sur une stratégie sans faille pour tenter de remonter dans la hiérarchie.
Le départ de la course sera donné dimanche à 17h40 heure belge. (Patrick Six)