logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Indy 500 : Herta affiche ses ambitions, Siegel s'envole !

Monoplace 18-05-2024


 

100 chevaux supplémentaire, une pression de turbo supérieure, les pilotes s’en sont donnés à cœur joie pour rivaliser d’audace avec des monoplaces en configuration qualifications. Les vitesses se sont affolées, la bagarre a fait rage entre les ténors d'Andretti Global, Arrow McLaren, Chip Ganassi Racing et Team Penske. Colton Herta (Andretti Global sifflait la fin de la récréation, bouclant un tour à la moyenne de 234.271.mph, bien aidé par une aspiration providentielle. Le Rookie Kyle Larson, champion de NASCAR, ne nourrit aucun complexe vis-à-vis des spécialistes de la monoplace. Aux commandes de son Arrow McLaren, il s’est fendu d’un superbe 2ème chrono. Il précède des gaillards du calibre de Josef Newgarden, Scott McLaughlin (Team Penske) et Alex Rossi (Arrow McLaren). 25ème, Romain Grosjean (Juncos Hollinger) manque de vitesse.

 

Crash effrayant du Rookie Nolan Siegel, qui s’est envolé dans le virage #2, fort heureusement sans aucun dommage corporel.

 

Les qualifications de ce samedi détermineront les 12 premiers sur la grille de départ, qui se disputeront dimanche une place dans le Fast Six, dont le plus véloce partira en pole position d'Indy 500. Les pilotes situés entre les 13ème et 30ème rangs seront déjà qualifiés à l’issue de la journée, tandis que les concurrents entre la 31ème et la 34ème place s’expliqueront pour éviter le 34ème et dernier chrono, synonyme de retour à la maison. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet