logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Indy 500 : Sato et Larson déjà dans le mur, McLaughlin devant

Monoplace 25-04-2025


 

Depuis ce mercredi, les pilotes liment le bitume de l’Indianapolis Motor Speedway dans d’excellentes conditions. Si la première journée studieuse a été marquée notamment par les tests pour les rookies qui vont participer à la 109e édition de la grande classique américaine, un examen réussi par tous les pilotes, elle fut dominée par Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) qui précédait deux autrs anciens vainqueurs Josef Newgarden (Team Penske) et Takuma Sato (Rahal Letterman Lanigan Racing).

 

Jeudi, les pilotes auront eu droit à trois heures de simulation des qualifications, avec la pression des turbos réglée au maximum. Dans l’exercice sur un tour de l’ovale de 2,5 miles, Scott McLaughlin (Team Penske), auteur de la pole position la plus rapide de l’histoire en 2024, s’est montré le plus véloce à la moyenne de 232.686 mph avec le système hybride comme nouveau paramètre à gérer, qui pourrait jouer un rôle déterminant sur 500 miles.

 

Parti toute voile dehors, Takuma Sato (Rahal Letterman Lanigan Racing) se hissait au deuxième rang avant un gros crash dans le virage #1. 

 

Autre pilote Penske à avoir tiré son épingle du jeu, Will Power complète le top 3. Bonne 4e place signée par Felix Rosenqvist (Meyer Shank Racing). Mais les Ganassi boys ne sont pas loin, Alex Palou et Scott Dixon terminant respectivement 5e et 6e. Outre Takuma Sato, Kyle Larson (Arrow McLaren) a lui aussi fait connaissance avec le mur du virage #1, sans aucun dommage corporel. (Patrick Six)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet