logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Japon : Grégoire Munster veut profiter de son expérience en Rally2

Rally 19-11-2024


 

S'il est logiquement beaucoup question de Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe dans les présentations du Rally Japan, finale du FIA WRC, d'autres Belges seront au départ. On a déjà parlé d'Armand Fumal, qui relèvera le défi de l'Alpine A110 Rally sur le parcours nippon. Abordons désormais le cas de Grégoire Munster et Louis Louka. Qui vont conclure une première saison complète au plus haut niveau de la compétition. Ce Rallye du Japon, Grégoire le connait pour s'y être distingué en Rally2, avec une victoire en 2022. 

 

"C'est une épreuve que j'apprécie beaucoup, confirme Grégoire. J'y ai été compétitif en Rally2 ces deux dernières années. En outre, c'est vraiment chouette de venir au Japon et de profiter d'une autre culture. Je remarque toujours l'amour du sport auto et du rallye qui prévaut là-bas. C'est énorme, plus énorme encore qu'en Europe. Une atmosphère qu'il est agréable d'expérimenter. Il y a plusieurs belles cérémonies, notamment la remise des prix dans le stade, devant un public très nombreux. C'est vraiment cool... Pour ce qui est des spéciales, quelques-unes sont nouvelles, ce qui promet d'être intéressant. D'autant que les conditions climatiques constituent toujours un challenge au Japon à cette période de l'année. Tout peut arriver !"

 

Le Japon va-t-il continuer à sourire à Grégoire Munster ? Dans le communiqué de presse de M-Sport, Richard Millener, Team Principal, estime que "Grégoire a disputé une première saison complète de très belle facture, et qu'il a décroché de bons résultats au Japon par le passé. Aucune raison dès lors qu'il n'égale pas son meilleur résultat en WRC ce prochain week-end..."

 

Ce qui s'appelle sans doute un peu de pression, mais elle est salutaire... (Vincent Franssen / Photo M-Sport)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet