logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Jordan Genten s'impose en Belgian Cross Car à Valkenswaard

Divers 03-09-2024


 

Le Belgian Cross Car Championship est passé par l'Eurocircuit de Valkenswaard le week-end dernier. Et si une Finale distincte n’était pas mise sur pied pour le XC Junior, Henri Haaf empochant le maximum de points lors des séries devant Thymeo Dor, qui reste leader au classement du Championnat de Belgique, le combat a été total en XC Senior, en l'absence de Lucas Cartelle. Après avoir dominé l’épreuve de RX2e à Mettet et remporté la victoire aux 24 Hours of Zolder, Kobe Pauwels était logiquement cité comme favori. Mais le rallycross, ce n’est pas l’Endurance. "En rallycross, il faut être très affuté car une manche ne dure que trois minutes. Il faut être à la limite du départ jusqu’à l’arrivée. Et ne pas commettre d’erreur. Malheureusement, au départ de la troisième manche, un concurrent m’a heurté et a plié ma suspension arrière", regrettait Kobe Pauwels, qui échouait en demi-finale avec son châssis Mygale. Autre ténor, Kyandro Van de Vivere n’atteignait pas non plus la Finale. Pourtant classé à une belle 3ème place après les séries, le pilote Lifelive était battu en demi-finale par Dylan Rolly.

 

Lors de la grande Finale, Jordan Genten, le champion Junior en titre, menait les débats du départ à l’arrivée sur son nouveau Camotos Rapace MT09. Une sacrée performance pour Genten, qui signait aussi en série son premier meilleur temps de l’année. 
"Nous roulons ici avec un nouveau châssis, le MT09. Ce XCar, nous l’avons monté nous-mêmes. Il a été terminé jeudi soir. Plus tôt dans la saison, je roulais avec mon Junior XC face aux séniors. Cette fois-ci, j’ai pu me mesurer à eux avec un vrai Senior XC. Le châssis est plus grand et, surtout, le moteur est plus puissant. Cela s’est encore mieux passé que prévu", souriait le jeune et talentueux pilote, qui a en plus remporté la course Junior du championnat allemand avec son Junior XC.

 

La deuxième place revenait à Jari van Hoof, auteur d’une belle performance devant son public. Le jeune pilote de rallye a fait une nouvelle fois preuve de tout son talent. Tim Braumüller, le pilote allemand qui est l’équipier de Pauwels chez Mygale, empochait la troisième place, devant Romuald Demelenne, cité comme favori mais qui souffrait d’un joint de culasse défaillant lors de la troisième manche, et Ronnie Grauwels. (Vincent Franssen / Photo Belgian XC Championship - D.R. & J. Hendrickx)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet