logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Kobe Pauwels toujours plus impressionnant en Porsche Carrera Cup Benelux

Circuit 04-08-2024


 

La Porsche Carrera Cup Benelux disputait ce week-end le quatrième rendez-vous de sa saison 2024 sur le TT Circuit Assen, au nord des Pays-Bas. Et si tout n’a pas tourné dans le sens du team belge, Kobe Pauwels s’est chargé d’offrir une nouvelle victoire chez les Rookies à D’Ieteren Luxury Performance… Le TT Circuit Assen, c’est une piste de légende taillée… pour la moto ! Traduisez : c’est plat, à la fois rapide et technique, et les risques de dépassements des limites de la piste y sont omniprésents. C’est aussi un tracé que les teams et pilotes néerlandais connaissent par cœur. Si vous ajoutez à ce week-end des ‘Guests’ très rapides, à l’image du double champion de la Porsche Mobil 1 Supercup Larry Ten Voorde, vous obtenez un pari loin d’être gagné d’avance. Dans les rangs de NGT Racing, on savait que rien ne serait simple dans la lointaine Drenthe…

 

"Nous avions comme d’habitude bien préparé cette étape délicate d’Assen, avec une journée de tests préalable, commentent Marc Maton, Team Principal, et Lionel Hansen, Team Manager. C’était forcément bien… mais pas suffisant pour faire la différence face aux meilleurs Hollandais. Dès les essais libres, nous nous sommes attelés à tout mettre en œuvre pour que les performances s’améliorent. Cela n’a hélas pas suffi, Benjamin Paque se contentant de marquer les points d’une 6ème place au terme de la Course 1, avant de manquer de rythme ce dimanche. Quant au Suédois Robin Knutsson, il a par deux fois été impliqué dans des contacts, jamais de sa faute ! D’autant plus dommage que sa progression durant le week-end était franchement intéressante. Bref, un week-end à oublier pour ces deux pilotes…"

 

Heureusement, à Assen, il y avait aussi Kobe Pauwels ! Leader de la compétition des Rookies, le jeune Belge sous les couleurs de D’Ieteren Luxury Performance a constamment progressé durant le week-end. Deuxième meilleur Rookie samedi, il s’est tout simplement imposé à ce niveau dimanche, tout en croisant le drapeau à damier au 4ème rang, soit la 3ème place absolue hors ‘Guests’ ! Une sacrée performance qui illustre la montée en puissance de Pauwels…

 

"Pour ce qui de la lutte pour le titre, la donne est simple, reprennent Marc Maton et Lionel Hansen. Au Red Bull Ring, cadre de l’avant-dernier meeting de la saison à la mi-septembre, il faudra revendiquer les victoires afin de conserver des chances de décrocher la couronne lors de la finale de Zolder. Et ainsi permettre à D’Ieteren Luxury Performance de revenir sur le leader du classements Team. Quant à Kobe Pauwels, il poursuit sa domination chez les Rookies, non sans intégrer le top 5 au classement général ! Impressionnant…"

 

Après cette délicate étape néerlandaise, NGT Racing est déjà focalisé sur les prochaines échéances. On en reparle dans les prochains jours… (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet