Avec les incontournables Legend Boucles @ Bastogne, mais aussi, désormais, la Commémoration du Circuit des Ardennes, la Balade des Legend Boucles Bastogne constitue l’un des trois axes événementiels du Royal Automobile Club de Spa au cœur de la province de Luxembourg. La date de l’édition 2025 de cette organisation mettant à l‘honneur tous les passionnés, qu’ils roulent en voiture ancienne ou moderne, est désormais connue. C’est le samedi 3 mai que l’impressionnante caravane partira à la découverte ou redécouverte de tronçons qui font le succès les Legend Boucles @ Bastogne !
"Ce qui nous tient particulièrement à cœur avec la Balade des Legend Boucles Bastogne, c’est le fait que lors de cet événement, ce sont les fans qui en sont les acteurs, commente Pierre Delettre. Ceux-là même qu’on retrouve au bord des spéciales le premier week-end de février, et qui iront apprécier les joyaux des premières décennies de l’automobile et de la moto en juillet prochain, à l’occasion de la Commémoration du Circuit des Ardennes. Ces passionnés peuvent profiter à fond d’un événement taillé à leur mesure et qui respire la convivialité…"
Comme les années précédentes, la Balade des Legend Boucles Bastogne consistera en un parcours l’avant-midi et un parcours l’après-midi, en plus de l’étape facultative du samedi soir, dont le thème sera officialisé sous peu.
Goupillé par Eric Chapa, le tracé emmènera voitures anciennes ou modernes sur les plus belles routes de la région, reliant les spéciales, ou tests de régularité, qui font la popularité des Legend Boucles @ Bastogne au cœur de l’hiver. Aucune notion de compétition ne prévaudra, et le roadbook, accessible à tous, ne comprendra pas la moindre subtilité. L’objectif premier est que chacun puisse prendre un maximum de plaisir en voiture, sans prise de tête !
Les inscriptions en vue de la Balade des Legend Boucles Bastogne 2025 seront ouvertes dès le mois de mars, depuis le site officiel de l’événement, www.racspa.be. On en reparlera en temps voulu. En attendant, à vos agendas pour y cocher la date du samedi 3 mai… (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)