Incontestable attraction des dernières semaines sur le front du rallye belge, la Porsche 992 Rally GT est en cours de développement. Et cette semaine est particulièrement importante pour Lionel Hansen et son équipe, qui ont pris la direction des Vosges pour plusieurs journées de roulage en compagnie du pilote de développement Kevin Abbring, mais aussi d'autres en provenance du Rally2, ainsi que du GT. C'est ainsi que ce mardi, Raphaël Astier, habituel dompteur d'Alpine A110 Rally, s'est installé aux commandes de l'allemande, au même titre que Quentin Gilbert.
En deux journées, près de 300 kilomètres ont été abattus, et le programme est loin d'être terminé. Outre Cédric De Cecco et Cédric Cherain, d'autres pilotes, issus de la scène internationale, sont attendus. Et certains pourraient même être présents de façon totalement anonyme !
Voilà qui démontre allègrement l'intérêt du milieu du rallye pour cette 992 Rally GT. Rappelons que c'est dans quelques jours que l'homologation de cette Porsche de la toute dernière génération sera effective, et qu'on la verra officiellement en action à l'occasion du Rallye de Wallonie.
D'ici-là, le travail se poursuit, et les premiers résultats sont de nature à donner le sourire aux géniteurs du projet. A suivre... (Vincent Franssen)