Après le succès indéniable des deux dernières éditions du Rallye Neige et Glace, Zoulou Racing Heritage - soit Philippe Janssens, Nicolas Prieur et leur équipe - propose de redécouvrir le Trophée des Alpes dans un cadre revu et corrigé. Fini les déplacements inutiles, adieu les longues liaisons ! En installant son QG à Aix-les-Bains, sur les bords du lac du Bourget, ce 6e Trophée visitera les Alpes de manière exclusive.
Le tracé, toujours réalisé avec justesse, précision et goût par JBR Events, mettra le curseur à un niveau plus confortable que celui du Neige et Glace. Bjorn et Jens Vanoverschelde ont en effet concocté un programme inédit pour cette édition 2025 : quatre jours, un peu moins de 1000 kilomètres et une trentaine de ZR (Zones de Régularité) à accomplir dans des décors de rêve. Tous les grands cols mythiques sont au programme, mais également des petites routes sinueuses totalement inédites.
Du confort, le midi et le soir
C’est l’Hôtel Marina Adelphia**** d’Aix-les-Bains qui servira de camp de base exclusif à l'épreuve durant quatre jours et cinq nuits, offrant aux équipages tout le confort et… le réconfort nécessaire au terme de leurs périples alpins. Idéalement situé à deux pas du Parc Fermé, l’établissement possède un spa de quelque 1500m2 avec accès gratuit et un restaurant de qualité.
Un départ avec le Festival Aix Auto Légende
Le départ de ce 6e Trophée des Alpes se fera en collaboration avec le Festival Aix Auto Légende, assurant à l’ensemble des équipages, mais aussi aux partenaires, une visibilité accrue grâce aux quelques 8000 visiteurs attendus pour cette grande messe de l’automobile et des véhicules anciens !
Ouverture des inscriptions : ce mercredi 5 mars !
À vos ordinateurs, préparez vos stylos, partez ! L’ouverture des inscriptions a eu lieu ce mercredi 5 mars. Téléchargez vos formulaires, remplissez-les et profitez de la remise ‘Early Bird’ (-200€) pour toute inscription avant le 30 avril minuit.
Trophée des Alpes 2025 - Infos :
Zoulou Racing Heritage
philippe@zoulouracingheritage.com
(Vincent Franssen & Comm / Photo Appix Media)