logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles : Deflandre veut renouer avec la gagne en 'Classic 65'

Historic 08-11-2024


 

Alors que le long week-end qui débute promet de ne pas être d'une intensité folle sur le front du sport auto, on en profite pour ouvrir une nouvelle fois le grand livre des Legend Boucles @ Bastogne 2025, pour parler d'une catégorie 'Classic 65' qui s'apparentera plus que jamais, et déjà, à un 'best of' de la régularité ! Quelques heures après Michael Bartholemy (Ford Escort Mk1), vainqueur de l'édition 2024 en compagnie de Patrick Lienne, c'est Yves Deflandre (Porsche 911) qui s'est officiellement annoncé, avec son fils Benoit dans le baquet de droite. 

 

S'il est souvent considéré, à juste titre, comme le pilote de référence de la régularité en Belgique, Yves Deflandre a rarement connu la réussite à Bastogne. En fait, le pilote de la 911 orange ne s'est imposé qu'une seule fois en 'Classic 65', en 2016, avec... Patrick Lienne à ses côtés ! 

 

En février dernier, les Deflandre étaient clairement parmi les plus rapides, mais la chance n'avait pas été de leur côté... "Maintenant, la 911 est fiabilisée, commente Yves. En février, elle venait d'être remontée après une année de restauration, et nous avions rencontré un souci technique alors que nous étions aux commandes. Et le dimanche, nous étions les plus rapides sur la terre, avant une pénalité non justifiée, suite à une erreur de la maréchaussée. Ce qui nous a privés du trophée du meilleur performer dans la seconde étape..."

 

Pas de doute, Yves et Benoit Deflandre ont de bonnes raisons de redoubler de motivation en vue de l'édition 2025 des Legend Boucles. Raison pour laquelle ils ont rapidement rentré leur engagement. Voilà qui promet... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet