logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles : il reste moins d'un mois pour s'engager...

Historic 22-12-2024


 

Il n'y a évidemment pas le feu au lac, mais mine de rien, les journées défilent et nous amènent vers les dernières heures de l'an de grâce 2024. Ce qui signifie, dans le cas des Legend Boucles @ Bastogne, que la période des inscriptions commence à s'amenuiser. C'est en effet le vendredi 17 janvier qui offrira les ultimes possibilités de rejoindre le plateau d'une édition 2025 programmée les 1er et 2 février, dans la foulée de la traditionnelle parade des bolides dans la rue commerçante de Bastogne le vendredi 31 janvier en soirée. 

 

Quelles sont les tendances actuelles ? Le passage du système 'Target Time' au simple chrono, avec résultat transformé en points, séduit en 'Legend'. La catégorie reine fonctionne à plein rendement, et elle devrait proposer un nombre record d'engagés. Si les voitures homologuées dans les années '90 sont désormais acceptées, les reines des années '70 et '80 restent majoritaires. Mais il manque encore pas mal de monde, et comme le veut la tradition, certains équipages de pointe s'annonceront sur le tard. 

 

Si les régionaux ne se bousculent pas encore en 'Challenger' (80 km/h), ce qui ne saurait tarder, le succès des catégories 'régularité' à moyenne intermédiaire (Classic 65) ou basse (Classic 50) se confirme. Une fois encore, on retrouvera les meilleurs équipages de la discipine, avec de nombreux duos du nord du pays qui reviennent ou débarquent. 

 

Signalons que la tendance internationale est plus marquée que jamais, avec beaucoup de Français, mais aussi des Suisses et des Allemands, en plus de nationalités plus éparses. Comme annoncé, la communication internationale porte ses fruits, et c'est très bien ainsi. A ce niveau également, des projets sont toujours en cours de gestation. 

 

Quant au 'Tribute Battle of the Bulge', il accueille pour l'heure trois Jeep. Mais ça travaille allègrement dans bien des ateliers. 

 

Sauf début d'année décevant, le cap des 200 équipages devait une nouvelle fois être dépassé, toutes catégories confondues. Speed Action vous tiendra évidemment au courant. En attendant, à vos claviers via le site officiel www.racspa.be. (Vincent Franssen / Photo Jean-François & Jérôme Fiasse) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet