logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles : la GTV6 de Van Hove et Windeshausen aussi en 'Legend'

Historic 29-12-2023


 

Il s'agit d'une voiture emblématique des Legend Boucles @ Bastogne, pour plusieurs raisons. D'abord, une Alfa Romeo GTV6, cela reste ce qu'il convient d'appeler une très belle auto, au riche passé. Ensuite, Dimitri Van Hove et Lionel Windeshausen sont des acteurs économiques de la région, qui démontrent chaque année combien l'épreuve du RAC Spa assure la promotion de Bastogne et les vertes campagnes qui l'entourent. Ayant rejoint la catégorie 'Challenger' (80 km/h) en 2020, Van Hove et Windeshausen s'étaient imposés, avant de prendre la 3ème place en 2022. 

 

Pour l'édition 2024 des Legend Boucles @ Bastogne, le duo et sa belle italienne sont évidemment de retour... A tous les niveaux d'ailleurs, puisqu'ils vont retrouver la catégorie 'Legend' (Target Time), suivant ainsi la même trajectoire que Jencôme Theis et Laurent Perrée. 

 

"C'est un peu paradoxal, mais on retourne en 'Legend' pour éviter de se mettre trop de pression, commente Dimitri Van Hove. En 2023, en dehors des Legend Boucles @ Bastogne, nous n'avons pas roulé du tout, ce qui signifie que nous manquons sans doute de rythme. Pour jouer la gagne dans une catégorie 'Challenger' taillée pour les régionaux, il ne faut rien laisser au hasard. Nous avons pris énormément de plaisir à ce niveau, et nous savons qu'en 'Legend', il n'y a pas gtrand-chose à espérer à la régulière. Notre meilleure place finale date de 2019, et c'était un 27ème rang. Avec Lionel, on va donc tenter d'intégrer le top 20... mais en abordant ça de façon relax ! L'auto est actuellement chez notre préparateur Frédéric Hebette, et nous la récupérons dans les prochains jours..."

 

La GTV6 2,5 litres de Van Hove et Windeshausen, c'est aussi un festival de livrées qui ont marqué les esprits et l'épreuve. Après 'The Kiss', du nom de la statue monumentale située sur le site du Mardasson, et 'La 101ème Airborne', division américaine qui a assuré la défense de Bastogne durant le terrible hiver '44, l'équipage a évolué sous les couleurs italiennes 'rosso & verde' des Alfa Romeo F1 en 2022 et 2023. Et pour le millésime 2024, il se pourrait qu'une nouvelle déco fasse son apparition. On vous tient évidemment au courant... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet