En lever de rideau des 1812 Km du Qatar, Peter Auto a organisé comme l'an dernier le Qatar Classic Challenge, réunissant des bolides du temps d'avant évoluant habituellement dans les séries Classic Endurance Racing. Protos et GT étaient de la partie, et c'est le Britannique Jamie Constable (Chevron B19) et les Suisses Marc de Siebenthal et Henrique Gemperle (Porsche 908/03) qui ont remporté les victoires.
Plusieurs concurrents belges étaient de la partie. Suite à un souci technique sur sa Chevron B16, Christophe Van Riet a finalement accompagné Eric Mestdagh au volant de la Lola T70 Mk3B de ce dernier. Ils ont pris à deux reprises la 4e place dans la classe des Protos de plus de 2 litres. Montés sur le podium de la Course 1, ils en sont redescendus après l'annulation de la pénalité d'un de leurs concurrents.
Quant à Pierre-Alain Thibaut, il accompagnait Lars Rolner aux commandes d'une superbe Porsche 934/5. L'ex-Directeur Général du Circuit de Spa-Francorchamps a pris la 3e place en GT lors de la Course 1, avant de s'imposer dans cette catégorie en Course 2 ! Chacune de ces épreuves a été disputée sur 30 minutes.
Rappelons que le coup d'envoi de l'Historic Racing by Peter Auto sera donné du 21 au 23 mars à Barcelone, dans le cadre de l'Espiritu de Montjuic. (Vincent Franssen/ Photo Gipimotor)