C'est dans une dizaine de jours déjà, les 10, 11 et 12 janvier, que les 24 Heures de Dubaï lanceront la saison 2025 de la 24 Hours Series mise sur pied par Creventic. Une fois encore, la liste des engagés en vue du premier double tour d'horloge de l'année est impressionnante, du moins au niveau de la qualité. Car avec 66 voitures, force est de reconnaître que la grille de départ continue de s'éroder au fil des éditions. Ce qui n'a pas empêché plusieurs teams et pilotes belges de s'engager en vue du premier affrontement de l'année sur le front de l'endurance.
C'est ainsi que dans la classe GT3, soit les bolides qui vont jouer la gagne, Comtoyou Racing sera de la partie avec deux Aston Martin Vantage AMR GT3 EVO, dont une confiée à Tom Van Rompuy et Matisse Lismont, en plus du Britannique Jamie Day. L'équipage de la seconde Aston doit encore être officialisé.
Haas RT aligne, comme annoncé, son Audi R8 LMS GT3 EVO II en classe GT3 AM, avec Peter Guelinckx, Bert Longin, James Winslow et Alexander Bukhantsov.
Rodrigue Gillion apparaît de son côté au volant d'une Ginetta G56 GTX de l'équipe CMR, bolide engagé en classe GTX, qui sera aussi piloté par les Français Eric Mouez, Erwin Creed, Hugo Mogica et Hugo Bac.
Alexandre Leroy rejoint l'équipe SebLajoux Racing en classe 992, où il partagera une Porsche 992 GT3 Cup avec Stéphane Perrin, Mathys Jaubert, Louis Perrot et Sébastien Lajoux.
Comme annoncé, Mathieu Detry et Fabian Duffieux partageront une autre Porsche 992 GT3 Cup, celle de Ajith Kumar Racing by BKR, avec Ajith Kumar et Cameron McLeod.
Benjamin Paque emmènera l'équipage de TFT Racing, entouré de trois pilotes français AM sur la Porsche 992 GT3 Cup #911, soit Patrick Charlais, Jordan Boisson, Jérôme Boullery.
Mühlner Motorsport sera également présent avec une Porsche 992 GT3 Cup à l'équipage non encore révélé, tandis que Speed Lover alignera sur sa Porsche Rik et Gilles Renmans, Wim Meulders, John de Wilde et Stienes Longin.
Speed Action vous tiendra évidemment au courant des performances des uns et des autres... (Vincent Franssen)