logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Lettonie (ES4) : et de deux pour Martins Sesks

Rally 19-07-2024


 

Il a remis le couvert ! Dans l'ES4 Andumi (17,86 km), tronçon disputé une seule fois seulement sur la journée, le jeune Letton Martins Sesks (Ford) a signé un deuxième scratch, prenant le meilleur par le plus petit écart - un dixième ! - sur le leader Kalle Rovanperä (Toyota)...  tout en reconnaissant avoir commis plusieurs erreurs dans cette spéciale ! Sesks admet aussi - manquerait plus que ça - que les autres sont bigrement rapides ! En attendant, le gaillard est en train de marquer l'été sur le front du WRC. Exactement ce dont la discipline a besoin, en fait ! 

 

Derrière Sesks et Rovanperä, on pointait dans l'ordre Adrien Fourmaux (Ford, 0"6), qui doit se dire que le 'p'tit nouveau' est franchement rapide sur cette surface, Sébastien Ogier (Toyota, 0"9) - soit quatre voitures dans la même seconde ! -, Ott Tänak (Hyundai, 2"8), Takamoto Katsuta (Toyota, 4"2), Elfyn Evans (Toyota, 5"1), Esapekka Lappi (Hyundai, 8"3) - qui s'est fendu d'un très poétique 'I dont have any fucking grip !' au TRC ! -, Grégoire Munster (Ford, 12"0) et un Thierry Neuville (Hyundai, 12"5) qui continue de déguster... 

 

Au bout de cette matinée, Rovanperä reste leader avec 3"2 de bon sur Sesks et 7"5 sur Ogier. Suivent Tänak (13"7), Katsuta (18"7), Evans (22"0), Fourmaux (22"3), Lappi (36"2), Munster (41"6) et Neuville (41"8). Bref, Hyundai est pour l'heure le grand perdant de cette étape de vendredi. 

 

Suite des débats dès 13h30 avec le deuxième passage dans Milzkalne, avant Tukums 2, Strazde (17,44 km) et Talsi (20,52 km), les deux derniers tronçons étant de nouveau uniques car non reconduits par la suite. Bref, des choses vont encore se passer... (Vincent Franssen)   



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet