Le très beau et incontournable musée Autorworld, situé sur l'Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles, a inauguré en fin de semaine une nouvelle exposition temporaire. Et cette fois, c'est la compétition qui est à l'honneur, au travers de 'Rally Legends - From Dust to Glory'. L'occasion de passer en revue les stars du championnat du monde des rallyes depuis l'Alpine A110 du début des années '70 jusqu'à l'incontournable Hyundai i20N Rally1 de Thierry Neuville, d'ailleurs présent lors de l'inauguration. Groupe 4, Groupe B, Groupe A, World Rally Cars, le grand public pourra appréhender les grandes heures et les principales ères du WRC, découvrant ou redécouvrant les champions qui ont façonné le palmarès de la discipline.
Alors que la semaine qui arrive fait toujours partie du congé de détente rythmant la fin de l'hiver, les familles pourront profiter d'activités taillées pour les petits et les grands, allant d'ateliers créatifs, avec la construction de voitures en briques Lego, du coloriage, du baby-foot, ou encore un simulateur de course dans le cadre du Sega World Drivers Championship.
Signalons également qu'Autoworld s'est doté d'un nouvel espace permanent réservé aux Supercars, avec la présence de plusieurs Ferrari de légende, dont la F50, l'Enzo, la 599 GTO, la 550 Maranello Barchetta et la F430 Scuderia Spider M.
Infos et billeterie : www.autoworld.be
(Vincent Franssen / Photos Manu Yvens)