Si nombreux étaient les concurrents du Belgian Rally Championship au départ du Rallye des Crêtes afin de préparer le Spa Rally, la tendance était la même du côté des 6 Heures de Courtrai - Mouscron, épreuve du championnat VAS riche de 14 spéciales étalées sur deux jours. Ayant privilégié ce rendez-vous important pour ses partenaires, Niels Reynvoet, leader du BRC avant la finale, n'a pas laissé passer l'occasion pour renouer avec la victoire au volant de la Citroën C3 Rally2 DG Sport Compétition ! En compagnie de Kurt D'Allaine, Reynvoet s'est imposé devant les autres C3 Rally2 de Bjorn Syx (6"3) et Vincent Verschueren (27"3), ce qui en dit long sur l'intensité des débats.
Derrière les trois chevronnées, il y avait encore du beau monde, avec Fred Miclotte (Skoda Fabia R5 Evo, 50"1), Lander Depotter (Volkswagen Polo GTi R5, 1'23"9), Enzo Ide (Toyota GR Yaris Rally2, 1'39"5), Timothy Van Parijs (Renault Clio Rally3, 1'45"6), Gunther Monnens (Porsche 997 GT3, 2'57"4) et Patrick Snijers (Porsche 997 GT3, 3'19"8).
Signalons que John Wartique, au volant d'une Skoda Fabia RS Rally2, jouait une place sur le podium avant de sortir de la route. Il sera néanmoins à Spa. Melissa Debackere (Skoda Fabia R5 Evo) pointait également dans le top 5 avant de disparaître du classement, également victime d'une sortie de route... (Vincent Franssen)