logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Nigel Bailly de retour en Lamborghini Super Trofeo Europe !

Circuit 07-04-2025


 

Comme on dit en pareil cas, ce n’était pas le plan initial ! Alors qu’il avait annoncé sa participation aux courses européennes de la 24H Series au volant d’une Porsche 992 GT3 Cup, Nigel Bailly a été contraint et forcé de revoir ses plans. Pour finalement effectuer son retour en Lamborghini Super Trofeo Europe, au sein de la formation BDR Competition by Grupo Prom Racing Team !

 

Le coup d’envoi de la saison sportive de Nigel Bailly devait avoir lieu lors des 12 Heures du Mugello, première manche européenne de la 24H Series 2025. Si le pilote belge était bien présent en Italie, effectuant même quatre tours de piste en milieu de semaine au volant de la Porsche 992 GT3 Cup de l’équipe SebLajoux Racing, les choses se sont compliquées dès le lendemain…

 

"Sans rentrer dans les détails, une question de Balance de Performance à l’occasion des changements de pilote a incité le team à revoir sa position, explique Nigel. Comme dans la classe des Porsche 992 GT3 Cup, les écarts sont très réduits, il me restait à tourner la page..."

 

Un coup dur que Nigel Bailly a tenté de gérer au mieux… "Il n’y avait hélas pas grand-chose à espérer, si ce n’est tout mettre en œuvre pour récupérer le système hybride qui me permet, en tant que pilote paraplégique, d’évoluer aux commandes d’une telle voiture de course. Pas évident non plus… Le système en question était d’ailleurs toujours dans la voiture lorsqu’elle a eu ce spectaculaire accident dimanche dernier au Paul Ricard, lors du coup d’envoi de l’Ultimate Cup Series. En dépit de ce qui s’est passé, je suis désolé pour cette équipe…"

 

Sitôt cette triste page tournée, Nigel et son entourage ont tenté de trouver une solution de rechange, au travers d’un autre programme. "Je suis finalement de retour en Lamborghini Super Trofeo Europe, un accord ayant pu être trouvé avec l’équipe championne en titre avec Amaury Bonduel, BDR Competition, reprend Bailly. Je formerai un équipage avec un autre pilote belge, Serge Doms, et les discussions sont en cours pour savoir si nous évoluerons en catégorie AM ou en Lamborghini Cup."

 

C’est dans une grosse semaine, du 11 au 13 avril, que le Lamborghini Super Trofeo Europe 2025 prendra son envol sur le Circuit Paul Ricard.

 

Il n’y a plus qu’à croiser les doigts, quand bien même au cours de son existence, Nigel Bailly a appris à composer avec l’adversité… (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet

Loading...