logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Nigel Bailly sur le podium de Barcelone en Super Trofeo Europe

Circuit 15-10-2024


 

Après deux mois d’absence, le Lamborghini Super Trofeo Europe a repris ses droits sur le circuit de Barcelone, pour y disputer le seul rendez-vous de la saison composé de trois épreuves. Un meeting que Nigel Bailly a vécu avec des hauts et des bas. Dès les essais libres, des ennuis mécaniques liés à un problème de boîte de vitesses sont venus compliquer la préparation du pilote belge.

 

Après la fiabilité, c’est la météo qui a mis Nigel au défi lors de Qualifications disputées partiellement sous la pluie. Alors que son temps était annulé en Q1, Nigel Bailly a décroché la 8ème place. Il a donc tenté le tout pour le tout en chaussant les pneus pour piste sèche en Q2. Un pari infructueux qui lui a rapporté le 9ème rang sur la grille de départ.

 

Malgré tout, le vent a commencé à tourner en la faveur de Nigel en Course 1. Auteur d’un sans-faute, il a décroché la 2ème position dans sa classe, montant ainsi sur le podium pour la première fois depuis Imola. Un résultat important qui lui a permis de récupérer la 3ème place au classement Pilotes.

 

La suite s’est avérée plus compliquée. Au départ de la Course 2, le pilote ART-Line était contraint à l’abandon, touché par un concurrent trop optimiste sur les freins dès l’extinction des feux.

 

Alors qu’il disposait d’une ultime chance d’inscrire des points avant la dernière manche de la saison à Jerez (14 & 15 novembre), dans le cadre des Lamborghini World Finals, Nigel Bailly s’est frayé un chemin dans le peloton, évitant les nombreux incidents pour terminer à la 5ème place.

 

Il a donc quitté la Catalogne à la 4ème place du championnat, alors que les 2ème et 3ème places seront encore jouables dans un peu moins d’un mois en Espagne. 

 

"C’était un meeting assez compliqué, reconnait Nigel. Je suis parvenu à trouver mon rythme tout au long des FP2. Ma première partie de séance qualificative a été plutôt bonne, mais mon meilleur tour a été annulé. La Q2 s’est disputée sur une piste aux conditions changeantes, et mon pari de chausser les pneus pour piste sèche n’a pas payé. C’est dommage, car le rythme était là. Malgré tout, l’équipe a fait un travail exceptionnel en Course 1 pour me permettre de défendre ce podium. C’était une épreuve très difficile, mais on l’a fait. La suite fut moins réjouissante, puisque je me suis fait sortir par un concurrent qui a manqué son freinage dès le premier tour de la deuxième épreuve du week-end. En Course 3, c’était encore assez délicat. Le départ était un vrai cauchemar, avec un énorme accident. Pour la suite, c’était une course de gestion. Il était important de ne pas commettre d’erreurs durant l’arrêt au stand, et nous avons maximisé le résultat avec une 5ème place de classe. On a rempli le contrat ce week-end avec notre troisième podium de la saison. On a passé un très bon moment ici en Catalogne, et j’ai hâte de disputer les deux derniers rendez-vous de la saison à Jerez de la Frontera." (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet