La saison 2024 de Nigel Bailly est terminée. Sur le plan sportif, le pilote belge aura atteint les deux principaux objectifs qu’il s’était fixés : se battre pour le podium, et évoluer en tant que pilote, seul au volant. Le premier fut d'ailleurs atteint dès l’ouverture du Lamborghini Super Trofeo Europe, à Imola, manche lors de laquelle il a décroché pour la première fois la victoire dans sa catégorie. Il remontait sur le podium le lendemain, puis une troisième fois à Barcelone. En six rendez-vous, Nigel Bailly a engrangé 73,5 points, ce qui lui permet de décrocher la 5ème place finale de la classe AM. Un score qu’il n’aurait pas imaginé atteindre avant les premiers tours de roues de la saison.
"Je pense que cette saison a été l’une des meilleures sur le plan sportif, commente Nigel. Il est certain que j’ai marqué les esprits. J’ai aussi été davantage respecté en tant que pilote, et non parce que je suis en situation de handicap. Je me battais encore pour la deuxième place au général dans la classe à la suite de la Course 1 à Barcelone, mais la chance a tourné dès le lendemain. Je me suis fait percuter par un concurrent, avant de terminer dans le bac à graviers. Je peux me dire que clôturer la saison avec une 5ème place au général, en n’ayant que mes deux mains pour piloter et me confronter aux valides, ce n’est pas négligeable."
Ce qui est tout aussi certain, c'est que Nigel n'a pas été épaté par la gestion du Lamborghini Super Trofeo cette saison. "Il est évident qu’il y a du travail à mener sur des sujets bien précis au sein de l’organisation du championnat. Sur le plan personnel, à plusieurs reprises, je me suis senti désarmé lorsque les commissaires fermaient les yeux sur le non-respect des drapeaux bleus, les dépassements sous drapeau jaune, voire sous régime de voiture de sécurité. Ou encore par rapport à quelques départs anticipés. J’aurais aussi et surtout adoré vivre la seconde course au Mans devant mes partenaires qui avaient fait le déplacement. Cet épisode, avec l'annulation de cette joute, me reste en travers de la gorge. Nous savons tous ce qui s’est passé avec le manufacturier du championnat, Hankook. Cela a fait couler beaucoup d’encre."
Ce qui signifie qu'on ne reverra sans doute pas Nigel Bailly dans cette compétition en 2025. "Pour le moment, je n’ai pas de visibilité plus précise pour 2025, poursuit le pilote. J’ai parfois envie de prendre du recul sur ce que j’entreprends, la manière dont je vis les choses, les différents aspects qui font que ce sport est extrêmement complexe pour un pilote en situation de handicap. Si c’était si simple, tout le monde le ferait. J’en saurai plus en décembre. J’aimerais pouvoir reprendre la voie des courses d’endurance. Il me faut toujours plus d’heures de roulage qu’un pilote valide afin de me préparer, le format de ces courses me convient donc davantage que celui des sprints. Je peux en tout cas vous assurer que vous me retrouverez en 2025 pour de nouvelles aventures..." (Vincent Franssen)