logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Objectif 2026 pour la nouvelle tour du Circuit de Spa-Francorchamps

Circuit 21-10-2024


 

Le Circuit de Spa-Francorchamps a réuni les médias ce lundi matin afin d’aborder les différents dossiers en cours de développement, de réalisation et de concrétisation à l’horizon 2026, voire 2027. Et le plus spectaculaire est assurément celui de la fameuse Tour, ex-Englebert, ex-Uniroyal et actuelle Hankook, qui, comme annoncé, sera remplacée à moyen terme. Une nouvelle tour au design à la fois audacieux et épuré a été dévoilée, qui comprendra quatre étages, un rooftop et surtout une passerelle directement reliée à la Fan Zone.

 

"Le rez-de-chaussée et le premier étage de la nouvelle tour, dont l’assise au sol sera plus importante que l’actuelle, sera consacré à un centre de simulation géré par une société partenaire, explique Amaury Bertholomé, Directeur général du Circuit de Spa-Francorchamps. Les trois étages supérieurs et le rooftop seront autant d’espaces de réception qui offriront une vue inédite sur le Circuit, culminant à 20 mètres de haut. Cette tour viendra donc compléter l’offre de réceptifs, de quoi permettre de satisfaire aux nombreuses demandes, notamment dans le cadre des meetings les plus populaires."

 

Cette tour comprendra également un nouveau podium dans la zone endurance. Quant à la passerelle traversant la piste, elle offrira aux fans une autre vue imprenable et inédite sur la piste et le Raidillon.

 

Le timing des travaux est désormais connu. L’actuelle tour Hankook restera en place une année supplémentaire, puisque sa démolition aura lieu juste après les 24H2CV/C1 2025, dans tout pile un an. Le chantier s’étalera sur plusieurs mois, pour se concrétiser au printemps 2026.

 

Si certains nostalgiques regretteront sans doute la disparition de l’actuelle tour, disgracieux mélange de verre et d’acier, l’arrivée de cette nouvelle tour aura rapidement le même effet que les monumentales tribunes dans la zone endurance et du Raidillon : une fois le changement digéré, les éloges se multiplieront.

 

Bref, l’avenir est en marche, et s’il faudra encore attendre une année pleine avant les débuts du chantier – qui entraîneront par ailleurs une amélioration de la mobilité dans le paddock endurance -, le projet est aussi séduisant que réjouissant, confirmant la volonté du Circuit de Spa-Francorchamps de s’intégrer dans son époque et se projeter dans le futur, sans pour autant renier le passé. (Vincent Franssen / Illustration Circuit de Spa-Francorchamps)   



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet